Les Floutch ont testé

Le Karcher SC3 chez les Floutch

05/07/2015

Oui,
Ce n’est pas parce que j’ai un blog « maman » que je dois tester que des poussettes !

Car oui,
Qui dit maman dit enfants,
Et qui dit enfants dit bordel,
Qui dit bordel dit MÉNAGE !

Le mot est lâché…

Ouais le ménage c’est relou soyons complètement sincère.
Et depuis l’arrivée des garçons,
J’ai l’impression de passer ma vie à faire du ménage !

Comme te l’ai confié il y a peu,
Mon aspirateur m’a beaucoup aidé à gagner du temps dernièrement.
Mais bien souvent,
Après l’aspi ben tu passes la serpi !

Et alors moi la serpillière….
Je déteste :
Je sais jamais combien mettre d’eau,
Je suis nul en dosage de produit,
J’essors mal et je mets 3x trop d’eau,
J’ai toujours la flemme de vider le seau etc.

Bref tu l’auras compris,
Je suis une crotte en lavage de sol !

Et depuis longtemps je bavais devant les Karcher.
Franchement dans la pub ils te vendent pas du rêve à toi aussi ?
Jte sors la bête et en 2 temps-3 mouvements toute la baraque est nickel et « aseptisée »

Du coup quand Karcher m’a envoyé
Le nettoyeur vapeur SC3
,
J’étais FOLLE DE JOIE !

Regarde comme il est beau :

karcher sc3

Allez j’arrête,
Place au test !

J’ai aimé :

– Le temps de chauffe :
Oui, c’est le premier truc que m’a dit une copine quand je lui ai dit que j’allais recevoir un Karcher
« Tu verras ça met 1000 ans à chauffer du coup je suis repassée à la serpillière car je vais bien plus vite »
Eh bien laisses moi te dire que j’ai été BLUFFÉE !
Mais vraiment hein,
En 30sec il est prêt.
Mais genre VRAIMENT hein,
Vapeur prête etc.

sc3 karcher

– Le côté multifonction :
Il a 3 brosses (ou suceurs) (oui ça fait un peu cochon je trouve)
1 grande pour le sol,
1 plus petite pour les plaques ou encore les vitres par exemple,
(Perso je fais aussi mon canapé avec celle ci)
1 toute petite pour les endroits difficiles (plainte, évier, toilettes…)

accessoires karcher sc3

– Le rangement facile :
Chaque brosse à sa place,
Je peux tout stocker sur le « traîneau » de base.

karcher sc3

Lefficacité !
Oui c’est important de le noter.
Depuis mon emménagement, je me bats avec 100 produits pour avoir un sol propre et sans traces.
D’autant plus depuis les jumeaux et leurs vomis
Avec le savon noir ça allait a peu près mais c’était pas parfait…
Mais LA !
Même l’homme a vu le changement !!
(Si lui il l’a vu franchement c’est vraiment à noter les gars)
Ensuite j’ai fait mes vitres.
Oui alors pour la petite histoire, je ne fais JAMAIS mes vitres.
J’ai vraiment trop la flemme.
Et pour info, je n’ai QUE des portes fenêtres et elles sont toutes pleines de traces de doigts de Didou…
Et en 5 min, j’ai réussi a faire oublier 1 an de tapage contre la vitre, léchage de vitre et attaques de mains sales.
(Et j’oublie aussi la pluie tiens)
Enfin, j’ai donnée une 2ème jeunesse à mon canapé !
Oui les vomis sur le canapé c’est monnaie courante du coup paye tes traces pourries.
L’éponge laissait des vieilles auréoles et là c’est parfait !

– Le fait que tu puisses remplir le réservoir en cours d’utilisation.
Pas besoin d’éteindre, de démonter, attendre encore, ou quoi que ce soit,
Tu rajoutes ton eau et tu continues.

– La cartouche filtrante pour prolonger la durée d’utilisation.
En effet, il y a une cartouche pour filtrer le tartre et le calcaire.

reservoir cartouche filtrante sc3 karcher

– Le côté « 0 produits chimiques »
Tu n’as plus besoin de produits,
Tout est propre « naturellement », seulement à la vapeur d’eau.
Et ça tue 99,99% des bactéries ménagères donc idéal pour les enfants !

karcher avis sc3

– Un débit de vapeur variable,
2 positions différentes.
Bon perso je suis toujours au max mais c’est pratique de pouvoir choisir.

pression karcher sc3

– Tu peux bloquer / arrêter la vapeur sans pour autant l’éteindre.
Tu as la fonction sur la poignet,
Idéal quand tu dois faire autre chose en même temps,
Ou encore une pause pipi etc.
Zéro risques que ta fille vienne se cramer pendant que tu regardes pas par exemple.

– Il y a pleins d’accessoires que tu peux acheter à part,
Brosses plus larges, cartouches détartrantes, chiffonnettes, buses spéciales vitres ou encore défroissage.
C’est cool de se dire que l’on peut rajouter des fonctions à son nettoyeur.

J’ai moins aimé :

– Le fait que le fil de branchement ne se rétracte pas.
J’avoue c’est un peu relou pour le rangement mais ça reste vivable.

test karcher sc3

Voilaaaaaaaaaaaaaa !!

Et toi alors,
Plutôt nettoyeur vapeur ou serpillière ?
Dis moi tout !

Pour info, il coûte 145€ mais bon après t’as plus besoin d’acheter de produits ménager donc même si c’est un gros investissement, tu t’y retrouves finalement 😉 

Vous Pourriez Aussi Apprécier

26 Commentaires

  • Répondre annaig1985 05/07/2015 à 15:11

    Vapeur ! J’ai acheté un Karscher il y a 2 ans à la naissance de mon n° 3 et franchement je ne regrette pas (enfin si, si c’était à faire je prendrais un modèle plus puissant, pour pouvoir faire plus de choses encore avec, et surtout un peu plus moderne le mien ne peut pas être rempli en cours de route… mais c’est un détail ^^ ). Depuis, je n’ai plus acheté aucun produit ménager (même plus de savon noir…)… Et mon Karscher, je l’adore, c’est dit ! (bon, j’ai acheté en plus la buse pour décoller le papier peint, hyper efficace ! ainsi que la buse spéciale fenêtre (mais elle joue à cache cache celle-là… ) géniale aussi !

  • Répondre Baroucha 05/07/2015 à 15:13

    Rhâââââ!!!! Moi qui savais justement pas quoi foutre de ces 145€ qui trainaient sur mon compte…

  • Répondre Eve 05/07/2015 à 15:18

    Waaaaw! Génial! Ça fait rêver. Effectivement moi je suis encore à l’aspirateur (mais il dégage du chaud du coup par ces chaleur on est repassé en mode balais) puis serpillière. Alors ça prend du temps, d’autant plus de temps que maintenant c’est un qui fait le ménage et l’autre qui occupe bébé… Par contre, tu as quoi comme sol, nous avons mis des lames pvc pour faire tout beau tout propre et papa a peur des karchers et autres vaporettos… Mais j’avoue que j’hésite parce qu’à réinvestir dans un aspi pourquoi pas directement acheter une bête du ménage ?! Et pour faire la salle de bain et surtout la douche, that’s the dream!

    • Répondre mamanfloutch 05/07/2015 à 15:24

      J’ai du lino et impeccable 😉
      Justement j’arrivais pas a avoir un sol nickel et depuis je suis ravie

  • Répondre magasaly 05/07/2015 à 15:26

    moi j’ai juste une petite question :
    ça fait pas trop de vapeur quand tu l’utilises?
    pas de vapeur toute moite dans toute la maison qui fait que ça ressemble à la forêt tropicale?
    et ça réchauffe pas trop l’atmosphère?

    oui je sais ça fait plus d’une question lol

    c’est clairement ça qui me freine parce que le prix ça reste hyper correct je trouve 😉

    • Répondre mamanfloutch 05/07/2015 à 15:27

      Non c’est cool 😉
      Juste je le passe pas en ce moment vu les températures ^^
      Mais a part cette semaine, je le passe tout le temps.

      • Répondre magasaly 05/07/2015 à 15:40

        bon ben voila….c’est ma nouvelle lubie 🙂
        lol
        j’hésite depuis longtemps, dans la nouvelle maison y’a de grandes baies vitrées et avec 3 enfants,2 toilettes, 2 salles de bains…. ben voilà quoi…
        bisous

  • Répondre angel 05/07/2015 à 15:26

    et bien merci car j’en ai un peu marre de ma serpillère, je suis ass-mat, j’utilise ma serpillère tout les jours car les bébés sont en mode exploration motrice depuis leur 6 mois, ça bave parterre, lèche le carrelage( je nettoie avec du vinaigre), je ne trouve pas du tout hygiénique la serpillère, hier je regarder lequel prendre, et j’hésitais entre le polti et le karcher, tu peux me donner la référence stp merci

    • Répondre Mahieddine 05/07/2015 à 15:46

      Moi j’ai un polti et a vrai dire je ne l’utilise presque pas car très long à chauffer et il crache beaucoup d’eau au début ! Mais je trouve que c’est un très bon moyen de tout désinfecter 😉

  • Répondre Mymy29 05/07/2015 à 15:30

    C’est clair top moumoute!!
    Mais pour le parquet ça passe aussi ?
    Moi ce sont les joints de mon carrelage qui m’exaspèrent!! Mais je me voit mal faire les joints de 50M² de carrelage voir plus à la brosse à dent…

  • Répondre audrey N 05/07/2015 à 15:37

    Vapeur ici pour moi mais la poignet m »a laché c’est moins pratique et mon mari serpillere lui chacun son truc!

  • Répondre Marie Grondin 05/07/2015 à 16:18

    Ah bah bravo ! je viens de me l’acheter (avec une petite réduction) sur Cdiscount ! ><

  • Répondre Myd Lan (@Myd_Lan) 05/07/2015 à 16:27

    Pour ma part j’ai un Polti. Comme dit plus haut, très long à chauffer et cracher beaucoup d’eau au début. Mais sinon c’est vraiment top! Personnellement je ne saurais plus faire sans!!!

  • Répondre Anne so 05/07/2015 à 16:56

    J ai aussi un karcher est j en suis ravis !!! La serpillière je ne connaît plus ainsi que les produits pour le sol !!!

  • Répondre CaroleLaLuciole 05/07/2015 à 17:48

    Nous l’avons acheter il y a quelques semaines ( super promo chez casto qui nous a fait craquer). Je suis fan absolue !!!!!!! J’ai racheter des lingettes et petites bonnettes.

  • Répondre Hurez 05/07/2015 à 20:00

    J ai quasi le même( ancienne version) depuis 1 an et demi et bien que je l utilise pas à chaque fois j en suis ravie. Moi ce qui me gêne c’est le fil quand je l utilise je m emmele les pied et le traîneau roule ou je viens de passer j avance avec et en marche arrière et bien tu te prends les pieds dans le fil ou le traîneau ( je suis pas blond pourtant) mais pour salle de bain, vitre, tissu etc… Et le gros nettoyage je l utilise

  • Répondre maud 05/07/2015 à 22:28

    Perso je me suis offert un aspi robot Roomba avec la cagnotte de mes 30 ans (oui les gens ont hurlé qd je leur ai dit à quoi avait servi leur argent!!), ça fait 3 ans et il sert ts les jours de le salon/sejour/cuisine (j’ai un gros chien et 3 enfants), je ne regrette pas une seconde! Et j’ai un nettoyeur vapeur Karscher aussi mais celui à 80€ et il me convient tt à fait: avant serpillère à l’ancienne, 20 l d’eau, produit, 1h30 pour faire 115 m2. Après, 2 l d’eau, plus de produit, 45 min pour tt faire. No coment!

  • Répondre AlexKi 06/07/2015 à 08:51

    Eh ben moi j’adore aussi mon karcher. Je te rejoins sur le rangement du fil qui est cassé pied. Et moi je suis aussi déçue du temps de chauffe qui est trop long et de la puissance du jet pour nettoyer les joints de carrelage….

  • Répondre Alicia 06/07/2015 à 09:21

    Il a l’air super !!

  • Répondre Marlene 06/07/2015 à 09:27

    Convaincue!!!! J hesiter car le temps de chauffe .. mais la ca a l air facile et avec 4 enfants le menage prend du temps alors je vais me laisser tenter je crois 🙂
    Merci pour tous ces tests !!!

  • Répondre maman rite 06/07/2015 à 09:48

    ça fait rêver…sauf le prix !

  • Répondre parispages 06/07/2015 à 13:22

    bordel, je te jure que tu m’as trop donné envie !

  • Répondre miju95 08/07/2015 à 10:30

    Voila bravo tu m’a encore vendu du rêve, maintenant je le veux mdr ! Déjà que j’ai dis à mon mari que je voudrais le karcher vitres (oui oui tu sais avec les minions) il m’a d’ailleurs dis « tu sais les minions ne seront pas là pour faire les vitres comme dans la pub » mdr 😀
    Bon sinon, le ménage chez moi c’est une vraie corvée, j’ai beaucoup de mal à m’habituer à la surface de maison que nous avons (pourtant pas très grand 65 m² mais avant nous avions un petit 40m² en un seul étage et désormais nous avons 2 étages)… Donc par dépit je suis serpillère, mais voila maintenant je rêve du karcher mdrr

  • Répondre nounette10 11/10/2016 à 08:41

    Bonjour, moi aussi j’ai ce nettoyeur et contrairement à toi je suis trés trés déçue… Mon carrelage a toujours des traces lorsque toutes l’eau au sol à enfin séchée, je suis obligée de frotter avec mes mains et la serpillères pour enlever les vraies tâches… Il ne nettoie absolument rien dans mes joints non plus. Comment tu fais pour avoir un sol niquel ?

    • Répondre Lalie 11/10/2016 à 08:43

      JAI un lino ça aide peut être je peux pas te dire

  • Répondre Francis Simonin 18/11/2016 à 12:18

    coucou,
    puis je utiliser de l’eau de pluie sans la cartouche(économie de cartouche)

  • Quelque chose à dire ?

    %d blogueurs aiment cette page :