De tout et du Floutch

De Tout et du Floutch #89

21/07/2015

Cette semaine chez les Floutch… 

Je ne te cache pas que cette semaine a été ultra chargée pour moi et que du coup j’ai pris peu de photos 😛

Mais on a commencé la semaine avec un réveil en douceur et en câlins de frères et sœur dans le canapé,

frere et soeur 20 mois d'écart

Didou a fait du manège !
(et j’ai par la même occasion découvert la joie du « Non maman, ENCORE manège ! ENCOOOOOOOOOOORE ») blog maman floutch

Didou a aussi joué avec sa marraine « Tata Mayi »
(Quand elle est là, je n’existe plus saches le)

jardin lecoq clermont

J’ai reussi l’exploit d’aller manger avec une copine en partant de chez moi à 20h30 !! 
OUI OUI, tous les enfants étaient lavés, nourris et endormis !
Fierté puissance 124863633478 sur cette photo ! selfie maman floutch

Vendredi on a séparés et déposés les enfants chez les grand parents.
Direction le canal du midi pour nous et des amis ou un bateau nous attendait pour le weekend !

les canalous canal du midi

Pendant ce temps, Didou mangeait des pains au chocolat avec ma maman,

maman floutch

Et les garçons s’amusaient avec la maman de papa Floutch ! 

jumeaux 4 mois et demi

(Oui ça se voit que les 3 étaient très malheureux sans nous hein !)

VOILAAAAAAAAAAAAAAAA

Et toi alors ta semaine ?
Dis moi tout !! 

Vous Pourriez Aussi Apprécier

13 Commentaires

  • Répondre oph 21/07/2015 à 08:58

    Adorables tes bouts de chou! et pour la fierté, il y a franchement de quoi!!!!!!!!!!!!

  • Répondre Augmar 21/07/2015 à 09:15

    Ils sont vraiment trop beaux tes trois chouchoux! Ici aussi ça a été fin de semaine déconnexion et childfree: mes parents sont venus chercher les twins jeudi aprem, on s’est donc fait une soirée afterwork/resto à l’ancienne, et on les a retrouvé pour le week end. Ca fait du bien de déconnecter et de se laisser aider de temps en temps!

  • Répondre Misa 21/07/2015 à 11:32

    Whouah ! Je suis toujours étonnée de voir tout ce que tu parviens à faire en si peu de temps et avec trois enfants! De mon côté, je n’ai que Maxou, ma fille de 18 mois et arrivé à 20h, je me sens souvent épuisée…Elle bouge TOUT LE TEMPS (même la nuit dans son lit, je l’entends taper des pieds, se balancer contre les barreaux du lit…et il paraît qu’elle n’a pourtant aucun problème psychique oO). Bref, la semaine chez les truites ça a été Toulouse plage, brumisateur géant, parcourt de gym, glaces et apéro entre copines au bord de la Garonne. Les petits bouts ne souffrent-ils pas trop de la chaleur? Bonne semaine à vous cinq. 😉

  • Répondre justine 21/07/2015 à 11:37

    Mais qu’ils sont beaux tes petits bouts et ces sourires… C est chouette de voire ça

  • Répondre Sonia 21/07/2015 à 12:18

    Chère Maman Floutch!

    Etant moi même maman de grumeaux nés le 28/03/14 (garçon/fille) plutôt vernie après un passage éclair part le PMA! je tenais à vous féliciter pour vos écrits qui font tellement échos pour moi! j’adore vous lire, vous avez vraiment un don pour ça alors voici ma semaine et bonne continuation!
    Elle s’est déroulée de la façon suivante:
    Lundi: Pas de repos pour les guerriers (métro, boulot, biberons, repas,dodo)
    mardi: tadammmmmmmmm c’est férié! pas pour les grumeaux qui visiblement ne font aucune différence quand leur panse crie famine (réveil à 6h) oui oui même à bientôt 16 mois!
    Mercredi: ça continu avec le quotidien….
    jeudi: ça sent la fin de la semaine…
    Vendredi: ….ah bah non il en reste encore un (réveil à 6h30, biberon 1, petit suisse, couche, habillage, biberon 2, petit suisse, couche, habillage, on suit maman dans la salle de bain (bah oui car comme tu l’as dis l’intimité on oubli) l’homme travaillant tôt le matin, je suis seule… on nourrit le chien, les poules, le lapin, la chèvre, l’âne, le chat…naaaaa je déconne on s’arrête après le lapin. On met tout le monde dans la voiture (euh sauf la ménagerie) et on monte à la crèche (je tiens à préciser que toute l’organisation tient en une heure!) puis travail, déjeuner, coup de barre de 17h, bouchons, bains, repas, joujou, câlins, biberons, dodo, RIP maman!
    Samedi: ahhhhhhhhhh le samedi jour bénis enfin presque, réveil en fanfare! car en plus d’être maman, tu est aussi amante, amie, copine, docteur, conteuse, chanteuse (on fait ce qu’on peut) femme de ménage et cuisinière! homme travaillant aussi le samedi (seule again and again) donc pour moi c’est ménage, lessive, repassage, couche, repas, bib, goûter, promenade, gestion de l’intendance de la ménagerie, et gros barbecue avec les potes le soir dans le jardin. Petit homme somnole et complètement atomisé par je ne sais pas encore mais mon détecteur de mouscaille se met en marche, s’endort assis sur sa chaise!
    Dimanche: jour du seigneur…ou pas. Berf dans mon cas jour des allers/retours chez sos médecin qui ont commencé à 9h00 pour petit homme qui s’est réveillé avec 39°de fièvre un œil collé et des difficultés à déglutir. Verdict: conjonctivite, angine carabinée, asthme…après un laïus du docteur sur la conjonctivite au cas où je n’ai toujours pas compris (pour info c’est la 5 ème), une prescription, un mot d’arrêt pour la crèche, une pharmacie de garde et 54 euros plus tard, retour à la casba! ou mon fils malade ne me lâche plus. Au risque de m’attirer toute les foudres je le dis haut et fort oui l’homme malade c’est la fin du monde il a un pied dans la tombe et oui ça commence à l’âge « bébé »! bref j’aime mon fils de façon inconditionnel mais là il hyper attachiant!
    réveil de la sieste pour Giugi! 38,9° (merde!) je rappel sos médecin qui rigole (ah bon je ne savais pas que le désespoir faisait rire) on y retourne ensemble (tous) Verdict: double conjonctive, rhino, asthme! après, une prescription, un mot d’arrêt pour la crèche, une pharmacie de garde et 54 euros plus tard, retour à la casba! repas frugale et tout le monde au lit! enfin presque car j’ai fini dans leur chambre à 00h30 sur un matelas avec un réveil toutes les heures pour un cauchemars, une soif intempestive, un câlin, un suppo pour la fièvre.

    je vous laisse imaginer ma tête du lundi matin! (pour infos je suis retourné bossé et je cumule 7 heures de sommeil à mon actif! depuis dimanche!

    • Répondre Sonia 21/07/2015 à 12:24

      Oups! je viens de me relire et oups les fautes c’est pas beau veuillez m’excuser!

    • Répondre Myriam 21/07/2015 à 14:32

      Ya aussi moyen d’en faire un blog! Quel courage. Vraiment, chapeau

  • Répondre Lilou 21/07/2015 à 16:41

    Et vous vous étiez heureux sans eux hein le temps d un week end ça fait du bien quand même!!!!!!Non?;-)

  • Répondre mamanestici 22/07/2015 à 14:25

    J’ai découvert ton blog très récemment par ton compte instagram et j adore ton univers! Tu as des enfants magnifiques! Une super et superbe maman!

  • Répondre MomEtBeauty 23/07/2015 à 14:45

    Ooh j’adore la première photo ils sont tellement beaux !! Ici la semaine dernière on est aller se baigner au lac et ma puce de 4 mois à beaucoup aimer hihi 🙂

  • Répondre Julia 29/07/2015 à 15:51

    Ils sont à croquer tes petits mecs ! 🙂

  • Répondre QueenMama 31/07/2015 à 15:02

    Magnifique petite famille! Et bravo d’être toujours pimpante avec 3 petits loulous qui doivent bien t’occuper! Un petit week end sans les enfants de temps en temps ça fait du bien quand même! et comme tu dis , ils ne sont pas malheureux chez papi mamie! bien au contraire!!!

  • Répondre Hanna 04/08/2015 à 10:36

    Mais ils sont a croquer !!!
    Semaine de jeune nouvelle maman …
    Un plaisir de partager ces moments
    Hanna
    http://www.journaldunemaman.fr

  • Répondre à mamanestici Annuler la réponse.

    %d blogueurs aiment cette page :