Alors oui, ce blog est toujours en vie !
Je ne vous cache pas que vous m’avez terriblement manqué. J’ai des tas d’articles dans la tête, mais le temps file et je ne passe pas assez par ici.

Du coup, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous raconte notre séjour complet au Viva Miches en République Dominicaine.

Oui, cet été, on est partis en famille là-bas. Une destination de dingue où on a combiné le mode « aventure » et le mode « all inclusive ».
Je vous en ai déjà pas mal parlé sur Instagram avec mes posts et mes stories, mais il me fallait aussi un article pour vous donner tous les détails !



Pourquoi on a choisi le Viva Miches ?
Pour la partie « tout inclus », notre choix s’est porté sur le Viva Miches. On avait déjà séjourné dans un autre resort de la chaîne Viva Wyndham au Mexique (je te remets l’article), et on avait adoré !
C’était notre meilleure idée de finir les vacances sur une note de zéro stress.
Imaginez : 4 jours entiers à ne penser à rien ! Les repas, le ménage, les activités… tout est géré. Et comme le Viva Miches a ouvert il y a peu, on a eu la chance de profiter d’un resort tout neuf et magnifique !

Regarde ce hall :

La chambre, la sérénité et le frigo qui sauve la vie
Notre chambre, c’était la perfection. Comme au Mexique, on a pu avoir des chambres communicantes avec les enfants. Et là, c’est le jackpot ! De l’intimité pour nous et de l’autonomie pour eux. On avait une master bedroom avec balcon pour les parents, et une chambre double avec balcon pour les enfants.
Et bien sûr, le mini-frigo rempli de boissons… le petit plaisir de mon mari, qui a même négocié avec la femme de ménage pour n’avoir que du coca. Le pro de la négociation, je vous jure !



Activités et boutiques :
Côté activités, c’était juste dingue tout ce qu’on pouvait faire sur place : kayak, canoë, paddle, yoga, aquagym, spectacles tous les soirs, piscines, plage… Tout était inclus, évidemment.
Même si vous pouvez faire des excursions, on a choisi de ne pas bouger et de profiter du complexe à fond pendant 4 jours. Pourquoi sortir, quand tu as TOUT sur place ? Même les boutiques ! On a trouvé de tout : une pharmacie (qui nous a bien sauvés), des souvenirs, des vêtements (avec un corner Roxy/Quicksilver !), une boutique de cacao, une de produits artisanaux (ma préférée !) et une bijouterie avec la fameuse pierre locale, le Larimar. J’ai pu faire tous mes cadeaux sans stress.
La nourriture, une affaire de Français !
Allez, on le sait, nous les Français, la nourriture, c’est important ! (enfin pour nous oui en tous les cas !)
Et là, on a été gâtés.
On a 5 restaurants sur place : un immense buffet et 4 restaurants à la carte.
On les a tous testés ! Mon coup de cœur ? Les restaurants latin et l’oriental.
Petit conseil : pensez à réserver vos restaurants à la carte dès le début du séjour, ils partent vite. Et si vous avez un petit creux à n’importe quelle heure, il y a un snack près de la piscine avec des burgers, des nachos et des salades.





La plage et les piscines, le paradis des enfants mais pas que…
Évidemment, le plus important pour les enfants, c’est la piscine et la plage, et là, on a été servis !
Les piscines sont top et la plage est vraiment privée.
Le resort est un excentré, donc on se sent seuls au monde. On peut se promener tranquillement sans bruit, sans foule. C’était juste parfait.
Et pour les parents qui veulent un peu de répit, le Kids Club et le Club Ados sont là pour ça !
Et ca on valide à 100 % !




Voilà, je pense avoir fait le tour de mon retour sur notre petit séjour au sein du complexe Viva Miches et j’espère avoir répondu à toutes tes questions !
Mais si j’ai oublié quoi que ce soit, n’hésites pas à me le demander en commentaire !
Et n’oublie pas d’aller voir mes vidéos sur Insta pour voir en image tout ça juste ici ici et ici.
Alors ? T’en penses quoi ?
Dis moi tout !

Collaboration / Contrats enfants
1 Commentaire
Merci pour cet article détaillé, c’est vrai que la charge mentale c’est un bon plan, je note ♀️