Bébé Du bla bla Grossesse

Faire garder bébé par la famille, est ce une bonne idée ?

15/04/2013

Bébé n’est pas arrivée que déjà on se pose 1000 questions…

Après avoir vu les multiples galères et prises de tête de mes amis / famille / blogueuses même, sur la garde de leurs enfants, ont s’est très tôt posé la question…
On en fait quoi de bébé quand on travaillera tous les 2 ? 
On lui laisse une clé, 3 biberons, 4 couches propres et notre numéro en cas de problème ? (j’ai jamais dit que je serais une bonne mère)

Enfin soyons honnêtes, nous sommes un peu privilégiés et donc la question ne s’est pas posée longtemps…

J’explique :

Ma sœur d’amour est nounou !
Alléluiaaaaaaaa ! *chant de gospel et lumière divine*

1349878154-20396

Du coup, à 3 mois de grossesse, ma sœur m’a proposé de devenir son futur employeur (ouais, je serai sa patronne Haha ! Enfin la petite sœur prend sa revanche ^^ Non je pars trop loin désolé)
La réponse fut directement un OUI de soulagement avec l’homme (tu m’étonnes)

Mais après on réfléchit… On pèse le pour et le contre …

Le pour : 
– C’est la famille ! Bébé n’est pas entre les mains d’une inconnue (ouais, les reportages sur les nounous tarées m’ont laissé de mauvais souvenirs)
– Je connais les méthodes de ma sœur en terme de règles et façons de faire avec les enfants (oui, je passe une partie de ma vie chez elle alors je vois tout) et je suis 100% OK avec celles-ci.
– Ma sœur habite pas loin de chez nous.
– Elle garde déjà 2 enfants en bas-âge + mon neveu et ma nièce donc bébé ne sera pas isolée et verra du monde.

Le contre : 
– C’est ma sœur… Être la « patronne » de sa grande sœur ça me fait peur, même si je sais très bien que je ne serai jamais vraiment sa patronne, j’appréhende (même si j’en rigole aussi beaucoup)

et THE contre qui me fait peur… 
– Est ce que je serai pas jalouse de la relation de ma fille avec ma sœur (tata / marraine / nounou) ? 

Alors voilà… Au final le pour l’a emporté après de longues discussions avec ma sœur parfaite (et l’homme) qui a su comprendre mes inquiétudes (qu’elle avait elle aussi), et me rassurer. Bébé sera bien chez sa nounou, et moi je serais rassurée car elle sera entre de bonnes mains.
Nous ferons tout pour que cette expérience se passe dans les meilleures conditions 🙂

nounou-enfant2_1

Je vous ferai un nouveau récit quand nous aurons commencé la garde avec mes vrais ressentis cette fois 😉

Et vous alors, vous avez testé la garde chez un membre de la famille ? 

Vous Pourriez Aussi Apprécier

2 Commentaires

  • Répondre Nân Ahh Nana pour Noméo And Co 16/04/2013 à 12:55

    rho la chance!!!! si j’avais eût une soeur comme la tienne je n’aurais pas hésité… après je comprend que de devenir la patronne de ta soeur ca peut freiner… mais le fait de devenir employeur tout court n’est pas anodin, puis si tu as une bonne relation dés le départ avec ta soeur (c’est ta soeur mais le temps de garde vous avez un contrat à respecter et honorer toute les deux), je pense qu’il n’y aura pas de soucis… ce sera un plus pour ton bébé! il va avoir une relation géniale avec ses cousins et avec sa tata! mais toi et son papa vous resteraient son tout, ses parents! personnellement j’avais tellement peur de faire garder mes pépites, que j’ai pas réussis à le faire avant les 18mois du grand et les 1an de la dernière… elle a été chez une nounou en qui je n’avait aucune confiance et qui pourtant était très bien, j’en étais malade, je ne pouvais pas travaillé, j’angoissais tellement! heureusement qu on a trouvé une place en crèche dans le mois qui a suivi, ça me rassure plus la collectivité… après c’est vrai qu’il y a très peu de places…

  • Quelque chose à dire ?

    %d blogueurs aiment cette page :