Grossesse Shopping

Trop c’est trop…

17/01/2015

Ouais aujourd’hui c’est un peu la dépression, 
Je calcule et re calcule dans ma tête tout ce que je voudrait pour eux,
Tout ce qui me manque pour leur arrivée…
Et c’est pas beau.

Ygritte-crying

Concrètement,
– Ils n’ont pas de berceaux…
Et non je ne PEUX PAS acheter des lits,
Tout simplement parce que nous n’avons pas de chambre pour eux,
Ils vont dormir dans notre chambre et seuls des berceaux passent.

Non, je ne mettrais pas les 2 bébés dans le même lit, 
Je suis bien trop flippée de la MSN pour le faire,
Il faut qu’il soit assez large pour passer mon cocoona et sans barreaux, 
(Ouais Didou est souvent dans notre chambre et je veux pas qu’elle attrape leurs mains ou autre)

Et enfin,
Il faut qu’ils soient GRAND car les garçons vont surement rester longtemps dedans,
On peut très bien ne pas déménager avant 6 mois et les gènes du papa fait que ce sera pas des crevettes.

Les seuls qui répondent à ces critères coûtent 200€ 
Clairement x2 ça me fait 400€

– Il me faut encore les coques, 
Et clairement la base isofix est INDISPENSABLE puisque les 3 seront côte à côte dans la voiture,
Alors je sais pas si tu as déjà attachée une coque mais imagine le truc avec 3 sièges auto.
En clair le dernier tu passes pas la main pour l’attacher…

Il faut que la coque s’adapte à ma future poussette donc en gros c’est Britax ou Pebble Bébé Confort.

Prix d’un ensemble coque plus base : 350€ minimum,
Pareil hein tu multiplie par 2…

– Il nous faut un parc, 
(Le prochain qui me dit que le parc c’est pas indispensable je le brûle on est d’accord ?)
(Ouais OK les hormones m’aident pas mais là j’en peux plus d’expliquer 1000x la même chose)
Sauf que les parc standard vont seulement jusque 15kg,
ET NON ! Même si toi tu as déjà mis plusieurs enfants dans ton parc, moi je le ferais pas !
Je suis désolé mais j’ai vérifié, Geuther, Combelle tout ce que tu veux,
C’est 15 kg MAX même en position basse.
Ils vont y aller TOUS LES JOURS donc non je ne tenterais pas.

Il me faut un parc avec plusieurs hauteurs,
L’homme et moi on a des problèmes de dos donc pas possible de se baisser temps qu’ils ne tiennent pas assis,
Donc Exit le parc au sol !

Il faut qu’il soit GRAND,
Ben oui, 2 bébés on va éviter de les faire se monter dessus…

Prix du parc jumeau le moins cher (qui va jusque 28kg) 200€
Ok il en faut qu’un seul SAUF QUE !
Bien entendu y’a pas de tapis dedans…
Prix du seul tapis aux bonnes dimensions ? 75€ !

– Et après il y a la chambre… 
Ouais on déménage pas demain mais il va falloir y penser…
Et même chez IKEA j’en ai pour 700€
(Promis j’ai pris les modèles SUNDVIK hein, pas les plus cher du tout !!)

Alors je suis là…
Seule devant mon PC en dépression…
Qu’est ce qu’on a fait ? 
Dans quoi on se lance ? 
Comment on va faire ? 

c'est trop

Et j’ai examinées toutes les solutions hein.
L’occasion ??? 
J’habite en Auvergne ! Y’a RIEN !
Ou alors des trucs de merde de chez Auchan/Leclerc etc.
(Erratum : Je suis pas contre les produits de grandes surfaces juste ça me gave de les trouver à prix d’achat sur LBC)
Le parc jumeau y’a pas,
Les berceaux sont vendus au prix d’achat,
Les sièges auto je REFUSE de les prendre d’occasion !

Les soldes ???
Ouais la belle blague…
Je m’arrêterais là.

La location ??? 
En gros ça me revient aussi cher que d’acheter et puis je perds de l’argent puisque je revends après moi.

La liste de naissance ???
On a, d’ailleurs les copains et les copines de blogs (et aussi certains de la vraie vie) l’ont bien vidée,
Mais soyons honnête, ils vont pas nous acheter des grosses pièces,
Nos familles ne sont pas riches ni à l’un, ni à l’autre…

Les produits pour jumeaux sont vraiment spécifique et clairement ils ne court pas les rues… 
On peut dire ce qu’on veut hein,
Des jumeaux c’est DIFFÉRENT !! 

Oui je suis au courant qu’il existe l’association jumeaux et plus MERCI ! 
Mais 10% de réduc chez 3 pelos ça m’aide pas. 

Alors MERDE ! 
Ouais y’a pas d’autres mots je crois…

J’ai même plus envie d’accoucher, 
J’ai juste envie d’aller me coucher et d’oublier tout ça.

Parce que oui,
Y’a aussi la voiture à changer,
L’appart à trouver,
La nounou à chercher…

STOP ! 
Je peux plus ! 
Parfois je voudrais retourner en arrière et tout arrêter ! 
Je craque.

Vous Pourriez Aussi Apprécier

59 Commentaires

  • Répondre Le Rire des Anges 17/01/2015 à 06:28

    Ohhhhh courage !

    • Répondre Le Rire des Anges 18/01/2015 à 06:27

      Une partie de mon message a été effacé… Ma super copine a accouché au mois de juin de jumeaux, ça n’est pas facile effectivement! (La poussette ne passe pas la porte d’entrée de la maison sans la plier!!) Mais vous allez y arriver!
      Je crois que le système D récup reste le la meilleure solution…

  • Répondre Déborah 17/01/2015 à 07:22

    Non faut pas dire ça! Vous allez sûrement trouver une solution. Pour le parc regarde d’occaz ça peut valoir le coup. En ce qui concerne les berceaux, avec tes critères tu peux aller sur ebay, en neuf mais venus d’Allemagne ils font de très bon produits et moins chers (je n’ai pas dit pas cher hein mais bon moins quand même et le parc pareil)
    Les coques je suis d’accord je n’achèterai pas d’occasion non plus et à ce moment là pourquoi ne pas essayer de voir suivant ou tu vas pour payer en plusieurs fois avec la carte magasin?
    En tout cas zen zen souffle un bon coup, imagine les moments de câlins de partage, les yeux remplis de fierté de Didou quand elle les verra pour la 1ère fois.
    Ça fait peur et c’est justifié tu as raison!
    Juste une petite question la prime à la naissance ne couvre pas tout on est d’accord mais peut servir à en prendre une partie, non?
    Aller courage t’es un warrior tu cas y arriver!!

  • Répondre Christelle 17/01/2015 à 07:29

    Bah…. pourtant c’est con mais même si on avait peu de place on a :mis les 2 dans me même lit pliant en position haute pendant 2 mois (on dormait à côté d’eux et il faut bien se dire que la MSN peut arriver n’importe quand, même si en berceau), ensuite dans un parc Combelle position haute, on a acheté la poussette+matrix sur Couffin privé à moitié prix neuve, on a acheté plein de trucs d’occaz car il y a des tas de choses et pourtant je suis au fin fond de la Picardie et c’est le désert…
    Alors c’est certain que si on a beaucoup d’exigences ou de craintes (car oui, j’étais nullipare avant les jumeaux), on risque de se heurter à beaucoup de contraintes.
    Je ne me souviens plus si tu en as parlé,si vous pouvez l’obtenir, mais si c’est le cas, la prime de naissance de 1800 euros peut être un bon coup de pouce?
    POur le reste, bon courage, mais même si tu les fais dormir dans leur poussette ils t’aimeront quand même, eux ils s’en fichent du matériel. 😉

    Bonne fin de grossesse

  • Répondre clos 17/01/2015 à 07:29

    Je Suis dans la même galère, pour des jumelles, rien acheté, rien fait, ils nous reste 3 mois et on attend on c’est pas quoi!, j’ai eu beau regarder les poussettes elles sont hors de prix même en soldes. L appart, la voiture ça aussi faut qu on y pense, bref on est pas dans la mouise.

  • Répondre Anaïs 17/01/2015 à 07:42

    Oh courage maman floutch..

  • Répondre Bourdoncle 17/01/2015 à 08:18

    Je n’est pas d’enfant comme tu le sais, mais une chose est sur c’est que tu va faire une super maman, et même si c’est compliquer par rapport au budget ! Mais dit toi que si tu arrives à nourrir t’es enfants déjà c’est très bien ! Peut pas trop t’aider sur ça mais si ta besoin de parler t’es pas toute seul quoi… Surtout ne rien regretter ! Tu fera une maman extraordinaire lalie t’inquiète pas y’a une solution à tout, tu va y arriver !

  • Répondre Jadesfamily 17/01/2015 à 08:38

    Et d’occasion dans d’autres régions et qu’on t’envoie après tu peux regarder. Comme ça tu peux lancer un appel au secours. Je suis sûre que beaucoup répondront présents

    • Répondre Le Rire des Anges 18/01/2015 à 06:29

      Oui je pense aussi au il y a moyen de se faire prêter des affaires simplement en demandant !

  • Répondre M-line G 17/01/2015 à 08:39

    Courage, vous allez y arriver

  • Répondre AS 17/01/2015 à 09:19

    Salut tu as surement déjà regardé mais les sites comme le bon coin ou des sites pour de l’occasion bébés sont parfois une vraie mine d’or a prix raisonnable, on avait acheté un siège auto en bon état pour trois fois moins cher que le prix commercial… a partir de mars nous on a les brocantes puériculture pour les choses qui ne te sont pas indispensable au départ… Bon et parfois les grands parents et/ou arrière grands parents sont généreux avec nos enfants mais bon on essaye toujours de se débrouiller 😀 😀 :D, allez motivation tu vas y arriver .

  • Répondre audrey N 17/01/2015 à 09:20

    Oh courage pas toujours facile. Pour les grosses choses peut être qu il est possible de faire un achat groupé dans les 2 familles. Où dans certainement enseigne tu peux payer en plusieurs fois sans frais. Je n ai pas vu ta liste de naissance, elle se trouve où? Biz

  • Répondre Océane 17/01/2015 à 09:20

    Je ne laisse jamais de commentaire mais là j’ai envie de te dire bon courage ! revois peut être tes exigences à la baisse, je suis maman d’une petite fille, je voulais le super matériel mais niveau budget c’était pas possible, alors j’ai trouvé la poussette et coque sur le bon coin, la chaise haute idem j’en ai une premier prix bébé 9 d’occaz, et ma fille n’a pas l’air malheureuse dedans le temps qu’elle mange ;p!
    allez bon courage !!

  • Répondre Carine p 17/01/2015 à 09:22

    Je veux juste commencer par réagir a une de tes phrases « les trucs de Auchan … C’est de la merde ». Alors la je ne suis pas d’accord. Mes 4enfants ont utilisé l’ensemble CAM acheté chez Auchan le même pour les 4. Donc OK pour le petit dernier l’ensemble a 10 ans et il est dépassé, n’empêche qu’il est encore en état. Ensuite mon parc je l’ai prit chez Aubert et la surprise en regardant la notice j’ai découvert que le sav n’était autre que CAM donc même si la marque était différente mon parc venait de la même usine que ma poussette achatee a Auchan. J’ai ensuite retrouve mon trio chez Aubert il coutait 3fois plus cher avec cette autre marque mais il n’y avait que la couleur qui changeait.
    Sinon pour les lits ici ils ont dormi dans la nacelle les premiers mois dans notre chambre. Mais tu n’as peut être pas prévu de nacelles.
    Vous allez trouver une solution. Le stress et normal en fin de grossesse. Moi pour bb4 je passais mes ‘nuits a trouver comment rejoindre la mat avec la neige…..

  • Répondre Family H 17/01/2015 à 09:34

    Meme si je n’attend pas de jumeaux ( j’attend rien enfaite bébé est né) je comprend tous a fait ton ressenti
    Tu fait le meilleur pour tes enfants et tu a des exigences certains les prendrons pour des caprices alors que non
    Pendant ma grossese on traversais une mauvaisse période
    Mon mari er moi au chômage je venais de me faire voler ma voiture toute neuf voler ( qui n’était pas encore assurer contre le vol) …etc
    Mais j’achetais j’achetais et j’achetais pour mon baby
    Une amie me dissait « franchement t’abuse tu peu pas te le permettre ça va vous mettre dans la merde en plus t’achète des chose qui sert a rien des fois  »
    Mais non dans ma tete de maman cetait indispensable que jai un coussin anti tete de plate , hors de question d’une pousette bas de gamme , je veux le meilleur matelas au monde bref je veux le meilleur pour mon baby

    Je te comprend tous a fait tu est une mere et comme toute mere tes priorité sont baby baby baby
    Alors meme si je sais que je ne résous pas ton souci
    Je te souhaite bon courage
    Ta la prime la qui va t’aider
    Apres aussi ce qui aide vachement c’est que tu peu payer en 4 fois sur certain sur ( genre « allo bébé » mon préféré lol )
    Moi j’ai beaucoup fait ça et c’est vrai que ça aide

    Bon courage et bonne fin de grossesse la belle

    Bisous

  • Répondre tchonglee 17/01/2015 à 09:54

    Je te comprends j’ai les même appréhension et j’en ai qu’un et un deuxième qui arrive, on est en plein travaux et comme toi on roule pas sur l’or pour tout acheté et oui ça fait flipper. Par moment je pense comme toi et je dis mais qu’est ce qu’on a fait ???? Mais voilà c’est du bonheur quand même mis à part les sous sous … J’avoue on va galéré au début et ceux pendant quelques années hihi

  • Répondre albert lea 17/01/2015 à 10:24

    Bonjour! Je n’ai pas lu tous les coms mais j’ai une collègue qui attend des jumeaux. Je ne sais pas si tu as déjà tenté de contacter l’association jumeaux et plus. Elle, elle l’a fait notamment pour louer une poussette avec coques pas trop cher. Personnellement, j’ai acheté du matériel de puériculture sur vente privée (bébé confort par ex). Si ça peut t’aider un petit peu…

  • Répondre Tikki54 17/01/2015 à 10:43

    Je te suis depuis un petit moment en sous marin ici et sur twitter mais aujourd’hui j’ai envie de te faire par de ma petite expérience de maman de jumeaux. Quand j’ai appris ma grossesse gémellaire, après le choc de l’annonce, j’ai très vite étais heureuse de ce double événement. Heureuse mais angoissée. Ce n’est pas le dur labeur qui m’attendait qui me faisait peur car pour moi c’était une première grossesse et je ne me rendais pas bien compte. Non c’est le côté financier et matériel qui m’angoissait.
    Moi qui avais en tête d’acheter les meilleures et plus belles choses à mon bébé, moi qui me voyais bercer des heures et des heures mon bébé dans une chaise à bascule la nuit pour le rendormir, j’ai du faire un trait sur tout ça. Parfois je dis même que j’ai du faire le deuil de cette enfant « unique » dont je rêvais…
    Bref, comme toi il a fallut que je change de voiture. J’avais une C2, inutile donc de te dire que 2 sièges auto et une poussette double ne rentraient pas dedans. Pour la voiture j’ai eu de la chance belle maman m’a revendu son Scenic une bouchée de pain mais il a bien fallut que je me ressoude a accepter d’avoir eu voiture avec plus de 265000 km au compteur…
    Côté logement, il n’y avait par contre pour ma part pas besoin de déménagement puisque la chambre était prévue. J’ai donc directement acheté deux lit dans lesquels j’ai mis un réducteur de lit à 30 euros l’un… Moi qui rêvais du cocoona…
    Toi tu ne peux pas le faire mais pense tu que tu pourrai mettre dans votre chambre un lit et un berceau? Ça permettrai de limiter partiellement les achats… Par contre je suis du même avis que toi concernant 2 bébés dans un seul lit. Nous l’avons fait que très rarement, et seulement pour les siestes…
    Pour le parc j’avoue je ne me suis jamais posée la question du poids max… J’ai opté pour un parc pliant comme un lit parapluie qui fait 1m sur 1m mais les petits n’y vont que très très rarement et à 14 mois ils font 8.700kg et 9.700kg donc pas non plus un gros dépassement… Ta Didou, tu l’as mis combien de temps dans son parc?…
    Les bases isofix, j’avais fait l’impasse dessus mais se serai a refaire j’en prendrai donc je te comprends largement!!! Par contre concernant la location je ne suis pas du même avis que toi. Moi la poussette je l’ai rachetai à une amie. Elle l’avait acheté en solde à 750 euros (hors solde elle en valait près de 1000euros) s’en est servie pendant 6 mois et a mis plus d’un an à la revendre. Je lui l’ai racheté 500 euros, je m’en suis également servie 6 mois, il m’a fallut 4 mois pour la revendre à 350 euros. Elle m’a donc couté 150 euros alors que si je l’avais loué à l’association jumeaux et plus j’en aurai pour une centaine d’euros avec les bases isofix! Le matériel spécifique aux jumeaux ne se revend pas aussi facilement que le reste puisqu’il concerne qu’une faible partie de la population!
    Garde le moral et prend les choses les une après les autres et vous vous en sortirez n’ai crainte. Et garde en tête que le principal besoin de tes bébés c’est l’amour de ses parents et tan pis si au début c’est un peu « sparciat ».
    Si tu as des questions ou besoin du témoignage de ma petite expérience n’hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre, de te rassuré mais sans non plus te cacher la vérité. Etre maman de jumeaux c’est une superbe expérience, une expérience pleine de magie mais aussi pleine de fatigue et de questionnement.
    Prend bien soin de toi pour garder tes petits pois le plus longtemps possible au chaud…

  • Répondre familydu86 17/01/2015 à 11:11

    Ton article m’a fait beaucoup de peine et je le trouve déplacé. Je suis une maman qui a attendu des jumeaux et qui les a perdu. J’aurais donné n’importe quoi pour avoir mes bebes ,même ma vie. Le matériel on s’en fout. Je n’avais pas non plus d’argent,ni de place,mais on trouve toujours une solution pour ce genre de chose.
    Je te souhaite plein de belles choses avec ta jolie famille.

  • Répondre sab 17/01/2015 à 11:12

    oh la première chose zen quand on est en stresse on ne voit que le négatif et on n’arrive plus a réfléchir.
    ensuite pour le parc je suis ok avec toi pas de dépassement de poids mais peut être que tu as toujours celui de didou est que tu peux les mettre dedans au début de façon a économiser pour en acheter un plus grand dans quelques mois. pour mes jumelles je n’avais pas de parc mais 2 lits pliant que je me servais quand vraiment j’avais besoin qu’elles soient en sécurité sinon s’était tapis de jeux. et elles étaient contente d’être séparer car elles jouaient a cache cache.
    pour les berceaux, je comprend que tu es peur de la msn mais si tu les mets dans le même lit l’un de chaque coté du lit ça peut te permettre d’éviter les berceaux, d’économiser de la place.
    pour les sièges auto je pense comme toi je suis pas pour l’occasion pour les sièges mais pour les base peut être que c’est possible?
    je ne suis pas passer non plus par jumeaux et plus car comme toi je n’ai pas été emballé par le concept après c’est peut être la personne que j’ai eu au tel qui a provoqué ça.
    Avoir des jumeaux oui c’est différent, oui c’est beaucoup d’organisation et un budget mais le principal c’est l’amour. alors oui tu n’auras peut etre pas tout ce que tu souhaitais pour leur confort mais tu va gérés. souviens toi pour ta didou ce qu’il te semblait bon et qui finalement n’était pas a la hauteur de tes attentes.
    prend soin de toi fait toi caliné par ton homme et ta didou et puis n’hésite pas a demander de l’aide. une future maman stressé ce n’est pas bon pour tout le monde.
    gros bisous

  • Répondre corinneb 17/01/2015 à 11:23

    Bon courage maman floutch
    tout fini par s’arranger et quand vous aurez vos deux petits bouts dans les bras ça ne sera que du bonheur
    bon week end

  • Répondre Marie Cécile 17/01/2015 à 11:40

    Coucou!
    Moi aussi je suis en Auvergne. C’est vrai que l’occaz c’est pas évident mais en étant 24h/24 sur le boncoin j’ai raflé plein de bons trucs! Il faut rafraichir tout le temps la page « equipement bébé » et contacter tout de suite. En dehors des éléments de sécurité (coque..) j’ai tout eu entre 10 et 20 € et tbe. Si le prix dépasse un peu tu discutes, les gens veulent souvent se débarasser « à tout prix ». Apres, oui, il faut pouvoir se rendre dans l’une de nos « grandes villes », Clermont pour moi.

  • Répondre Clem 17/01/2015 à 12:37

    OUlalala on ressent bien à travers ta plume ton angoisse!
    As-tu eu la prime à la naissance? C’est quand même une sacrée aide!!
    Je ne sais pas si c’est la même chose pour des jumeaux mais quand me fille est née je me suis rendue compte que finalement un bébé ça dort, ça mange et donc que je m’étais sacrément pris la tête pour rien pendant ma grossesse, quand ils sont là on arrive toujours à s’arranger avec ce qu’on a et on se rend compte que bcp de choses sont quand même superflues!
    Alors bien sur un endroit où dormir, coque, poussette, transat , (TETINE!!!), les indispensables pour démarrer, concentre toi là dessus (en essayant de ne pas trop te prendre la tête hein)et pour le reste tu verras…
    Par ailleurs, ça fait 6 mois que je dois acheter le tapis de parc qui va avec mon parc et qui coûte un bras, et en attendant j’ai mis une couverture douillette pliée en deux…Je pense que le « en attendant » va se transformer en « pour toujours »!
    Et aussi la chambre des bébé pour plus tard…la chambre de ma fille est la plus mignonne du monde et pourtant j’ai pas acheté l’ensemble magnifique et assorti avec le lit l’armoire la table à langer la parure etc etc… le lit 1er pris chez ikea (45 euros) avec un bon matelas et un joli tour de lit, une vieille commode acheté sur e-bay (repeinte avec amour), la table à langerIkea (25 balles je crois) et deux trois stickers, photos, cadre..et hop pas besoin de se ruiner en achetant l’ensemble!

    Bref je suis presque sure que quand tu relieras ce poste après la naissance tu te diras…bouh quelle prise de tête inutile!! En attendant prends soin de toi!!!

    bye

  • Répondre tefff 17/01/2015 à 12:53

    Je ne peux pas imaginer ce que cela représente (je n en ai que 1) mais je peux comprendre que toutes ces dépenses peuvent faire peur !!
    Pour le bon coin pourquoi ne regardes tu pas dans toutes les régions? Tu dois bien avoir une lectrice dans chaque coin de la France pour pouvoir récupérer et te l envoyer en relais colis moins cher que ce que le vendeur peux proposer?!
    Ou alors tu fais un crowfunding pour les Jumeaux Floutch. OK ça peut paraître bizarre de demander des sous à des gens que tu ne connais pas perso j ai un peu l impression de vous connaître (même si je me doute que tu ne montres qu une infime partie !) Bref tu fais une contrepartie faire part (électronique! ) en échange d une petite pièce. Vu le nombre qu on est ce peut t aider 🙂
    solidarité pour les Jumeaux Floutch !!

    • Répondre Charline 18/01/2015 à 21:08

      Moi je serai pas contre. Si tt le monde donne même 1€ la cagnotte peut être sympa à la fin !

  • Répondre Comilisö Birdie 17/01/2015 à 13:36

    olalala on sent vraiment ton stress, je vais pas te dire que je comprends mais j’imagine bien 🙁
    pour les bases et coque, pourquoi ne pas payer en 4X via le site ? Je sais que sur allobebe,cdiscount, tu peux. Certes tu va payer 700 boules au final mais sur 4 mois, et c’est par CB donc pas de credit 😉 Ensuite pour les berceaux, moi j’avais shoppé mon couffin sur amazon au final mais j’avais longuement cherché et tu en as des supers (berceau) qui viennent d’Allemagne souvent et bien moins chers, regarde ça vaut peu etre le coup, même si tu as surement déjà fais le tour de la toile.. pour le parc fait idem que les coque/bas, en 4 fois ? Ca allégera et au moins tu aura tout à temps pour la naissance.

    Bon ca sert à rien puisque c’est fait mais tu aura du commencer a étaler les dépenses depuis quelques mois 🙁 je ne te souhaite pas bon courage, tu n’aime pas ça ;D Mais le coeur y est !!!

    Des bisousss

  • Répondre Aurelie 17/01/2015 à 14:54

    Bon courage la miss tu t’en sortiras comme une grande c’est pas evident mais quand tu les aurait dans les bras toutes tes interrogations seront certes la mais tu sauras faite face

  • Répondre Amelie 17/01/2015 à 15:00

    Oh bah alors il faut pas se mettre dans cet état ! Je suis du même avis que d’autres personnes peut être pourrais tu faire quelques concessions sur certaines de tes envies…
    Tes bébés peuvent peut être partager le même lit les premiers 2 ou 3 mois ? Avec une séparation entre les deux et même si papa a des gènes de géant ils devraient pouvoir faire coloration de lit un petit peu. Ma table à langer vient d,’auchan je km ai eu en solde et elle tient très bien… pour le parc en position haute ils ne devraient pas dépasser les 15 kilos à deux tout de suite
    Alors tu pourrais déjà les mettre ensemble sur une couverture bien douillette ! Certains achats peuvent attendre et même si ça a l’air super bien les coco on a ne sont pas une nécessité même si j’avoue j’aurai aimé en avoir un pour ma puce ! Tu as essayé de trouver des groupes de vente de ta région sur Facebook ? Ça marché super bien! Épluché les vente privés sur showroom vente privées couffin privé. .. Courage

  • Répondre Le monde de K 17/01/2015 à 15:42

    Bon alors, pour l’histoire des sièges auto, si tu veux vraiment les pebble de bébé confort, ils sont vendus neufs ici avec la base, 100 euros de moins que ce tu as trouvé: http://www.bebeconfort-magasindusine.com/sieges-auto/sieges-auto-nouveau-nes/pebble.html. Ici on a opté pour les coques Créatis fix, 89 euros l’une sur le même site, reçues ce jour. Nous avions déjà une embase, il nous en manque trois, car nous en voulons deux pour chaque voiture, et elles coûtent entre 60 et 70 euros l’une. l’ensemble Creatis fix + embase revient donc moins cher que l’ensemble pebble, et pour avoir testé avec nos deux garçons, c’est top (on n’avait pas prévu de numéro 3 et encore moins qu’il y en aurait deux, alors on avait bêtement tout vendu). Nous avons fait le choix d’une poussette double canne utilisable dès la naissance (c’est très rare), il s’agit de la Chicco echo twin, achetée neuve 161 euros sur Amazon (et dans laquelle on rajoutera un petit matelas reducteur babymoov pour le confort); Pour les berceaux, pas d’idée, ici c’est un lit pour chacune (oui, ce sont deux filles), car flippéé +++ de la MSN. Les parcs, je ne me suis pas penchée sur la question. J’espère en tout cas t’avoir aidée un peu…

  • Répondre agandolphe 17/01/2015 à 15:52

    Truc bête, mais as tu pensé à ouvrir une cagnotte sur Internet (sur leetchi, par ex) ? Contrairement à la liste de naissance, les gens peuvent juste contribuer à hauteur du montant qu’ils souhaitent, et ça te permet de réunir de l’argent en plus.
    Tu as un formidable outil de diffusion avec ton blog ou FB.
    Après, je comprends que l’appel au don puisse être une démarche compliquée… Mais les gens sont plutôt bienveillants face à ce genre de situation…

  • Répondre Marina 17/01/2015 à 16:01

    Courage, tu vas y arriver et tu seras une super maman comme tu l’es déjà avec Didou. C’est juste un mauvais moment à passer mais je suis sûre que vous allez vous en sortir.

    Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t’aider car je n’ai pas d’enfants mais tu n’es pas seule si tu as besoin de parler.

  • Répondre Twins And Us 17/01/2015 à 18:16

    Craquer avant l’arrivée de jumeaux, je peux comprendre, surtout que tu as déjà un enfant. Je suis Maman de Jumelles, je sais de quoi je parle.
    Par contre, j’ai un peu de mal avec la bipolarité du « craquage », entre d’une part ton statut FB posté hier https://www.facebook.com/lalie.Mamanenchargement/posts/330561363804897 sur lequel un certain nombre de personnes, dont moi, sont venues gentiment te proposer des pistes, et ton article d’aujourd’hui sur ton blog qui envoie un peu péter tout le monde et les pistes proposées.
    Cela dit, j’espère que tu trouveras les solutions qui te conviendront et que tu pourras donner naissance à tes jumeaux dans la sérénité.

    • Répondre mamanfloutch 17/01/2015 à 18:25

      L’article a été tapé hier midi avt tous les commentaires

  • Répondre bribri974 17/01/2015 à 18:24

    Je comprends tout à fait ton état d’esprit. C’est vrai qu’avoir des jumeaux c’est vraiment différent!!! surtout que vous êtes déjà parents d’une petite fille, trop mignonne d’ailleurs! 😉 Psychologiquement il faut déjà s’y faire et matériellement c’est vraiment autre chose. je sais que cela te parait insurmontable mais vous allez y arriver petit à petit. Je crois que pour les listes de naissance, il existe des sites avec le principe du « participatif », tu mets par exemple le parc pour bébés dont tu rêves et son prix, et chacun participe selon son budget, ça fait un cadeau collectif. Moi pour les coques, je les avais achetés sur des sites de ventes privées, bien sûr il faut regarder tous les jours les nouvelles ventes et être dessus dès l’ouverture mais les prix sont vraiment intéressants. Je suis de tout coeur avec toi. Bises.

    • Répondre Marie 17/01/2015 à 21:50

      Pour les coques pebble, regarde sur le magasin d’usine de Troyes bébé comfort, base +cosy c’est 260€

  • Répondre Maman Rite 17/01/2015 à 22:41

    Bonjour, ça va mieux en le disant ….mais quand même les produits des supermarchés ne sont pas si nuls quand même (certains oui mais pas tous !) …et puis quand t’as pas le choix, c’est mieux que rien !
    courage courage !

  • Répondre marine de Twinsavenue 17/01/2015 à 22:52

    Pour la MSN, quoi que d’autres peuvent en dire tu as raison, nos médecins spécialistes nous ont interdit de les coucher dans le même lit jumeaux ou pas! Tro de de risque d’enfouissement.
    Pour les sièges auto je suis d’accord avec toi, j’avais lu des résultats de crash test sur les trucs de supermarchés et j’ai eu peur..
    Le temps de te retourner après la naissance tu peux tjs les laisser dans les berceaux à la place du parc, au moins le 1er mois (ya bcp de berceaux à roulettes)
    Mon msg ne sert à rien mais en même temps tu n’as pas besoin de conseils car personne n’a la solution, mais sache que tu as tout mon soutien… Avoir des jumeaux c’est compliqué…

  • Répondre bobow familly 17/01/2015 à 23:18

    Courage super maman !!!
    C’est une mauvaise passe ! ce n’est pas facile du tout les jumeaux , financièrement c’est difficile mais je suis certaine que tu va trouver des solutions a tes problème tu es une super maman ! courage ! et j’espère que le fait d’avoir écris ce petit article ta fait du bien !

  • Répondre sophie 18/01/2015 à 00:34

    Ah suis comme toi. Siège auto neuf obligatoire. (C’est comme un casque d équitation! .) Alors essaye des sites comme allo bébé ou les bébés de Sabine qui sont en général moins chers (bon pas des milliers de dollars en moins m’en fin je sais ce que c’est que de compter à un euro près. ….) ou des très de de stockage. (Bradés parce que y a un bouton de plus sur la poussette ou parce que la couleur à changée, tu vois le genre)
    Après pour l’occasion faut pas hésiter. Regarde bien , demande plein de photos , pose plein de questions et demande une livraison par mondial relais (bcp moins cher que la poste en colissimo). Pour les dodos dans les nacelles au debut suis complètement d’accord avec une des maman qui en parlait. (La mienne a dormi un moment dedans et me faisait de très bonnes nuit. J’en avait trouvé une à 30 € sur le bon coin quasi neuve de chez bébé confort!!!!!!!.
    Bref je sais à quel point c’est dur, et surtout enceinte entre la fatigue et les hormones, merci, y a tout pour nous faciliter la tâche

  • Répondre completementnad 18/01/2015 à 15:12

    Toutes ces questions et ce stress c’est normal et je veux pas te faire peur mais il est possible que soit comme ça jusqu’à la fin de ta grossesse. Moi aussi j’étais pareil à l’annonce de ma grossesse gémellaire mais par dessus tout j’avais peur d’une naissance prématuré ( merci à mon 1er gyneco qui m’a bien fichu la trouille qui m’a pas quitté jusqu’à la fin). Même après avoir trouvé une gynéco très rassurante ben ça était dur dur. Du coup j’ai pas passé une agréable grossesse comme la 1er et j’ai eu beaucoup de regrets. Mais tout ça passe et tu te sentiras beaucoup mieux quand ils seront là tes loulous. Et le côté matériel nous on s’est pas pris la tête on a fait ça au fur et à mesure après la naissance des filles vu que comme toi impossible de rester trop longtemps debout.
    Par contre si tu as de la famille près de toi n’hésite surtout pas à les solliciter après ton accouchement car de l’aide tu vas en avoir besoin en particulier au début.
    Et petite info, si tu ne le sais pas déjà, regarde dans ta région s’il y a une association d’aide aux mères pour avoir droit à une aide ménagère ou t’aider avec la grande. C’est suivant les revenus et c’est pris en charge par la caf.
    Courage passer de 3 à 5 on s’y fait vite!

  • Répondre Olive Banane 18/01/2015 à 15:15

    j’ai un peu réfléchi à ta situation qui me fait de la peine pour toi, car l’argent, on a beau dire, mais quand on en manque, c’est galere… et si tu faisais une campagne de crowdfounding special « accueillir les jumeaux »? pour ceux qui participeront, tu peux prévoir des goodies maman floutch et peut etre que certains de tes partenaires pourraient te soutenir en te fournissant des lots pour les grosses sommes reçues ?

  • Répondre forest laetitia 18/01/2015 à 15:34

    je ne sais pas si tu connais le site  » magasin d’usine bébé confort » tu as le déstockage de leur marque à pas cher . sinon les ventes privé ?
    courage

  • Répondre yaya 18/01/2015 à 16:13

    Salut,
    Ça ne doit pas être facile d’attendre des jumeaux… Et les hormones nous jouent des tours…
    Inutile de te mettre la pression…Ce n’est pas obligatoir d’avoir le matériel dernier cri de la super marque machin…
    Contrairement à ce qu’on pense on trouve des choses solide et qui dure chez les distributeurs. J’ai acheter un lit à barreaux en bois tout simple chez leclerc a 30€ a 3 niveau. 3 enfants s’en sont servi (2ans chacun) donc monté et demonté plusieurs fois et ce sont pas des tendres mes enfants (lit=trampoling). La j’en suis a ma 4eme qu’y dort… le lit na pas bougé… j’ai juste changé de matelas a chaque fois…
    Bcp de medecin recommande de laisser les jumeaux ensemble parce quils ont besoin de contact physique entre eux. Il y avait eu 1 emission très interessante sur les maternelles sur les jumeaux…
    Bon courage en tous cas pour cette grande aventure.

  • Répondre Julie 18/01/2015 à 20:14

    Petit message d’encouragement, j’ai accouchée de jumeaux (2 garçons) en mars 2014. Moi je n’ai pas stressée pour l’avenue de nos bébés, c’est vrai que ces du boulot mais ces magique des jumeaux.
    Je vais bientot revendre mon parc jumeaux quax avec le tour et le tapis, je sais pas si ca peut t’interesser. Je suis de belgique plus precisement namur :s c’est peut etre un peu loin pour toi.

    • Répondre mamanfloutch 18/01/2015 à 21:03

      Ah oui en effet c’est dommage car la les fdp vont être bien trop exorbitant 🙁
      Y’a pas de mondial relay ou autre qui fasse Belgique et France si ?

  • Répondre Charline 18/01/2015 à 21:19

    Bonsoir maman floutch. Met en place une cagnotte je suis sur qu’il y a des personne généreuse . Si chacun donne 1€ tu aura un petit pactole pour un coup de pouce .

    • Répondre La grenouille 18/01/2015 à 21:41

      C’est une super idée Charline !! Moi je participe volontiers <3

      • Répondre mamanfloutch 18/01/2015 à 21:44

        J’ai déjà une cagnotte qui est sur ma liste de naissance, je compte sur mes amis et ma famille (enfin j’espère ^^)
        Je souhaite pas faire « d’appel aux dons » je pense qu’il y a pire situation que la mienne et je trouverais ça déplacé.
        Mais c’est super sympa les filles ❤️

  • Répondre unbebebio 18/01/2015 à 21:45

    Faut pas stresser ma belle tout va se mettre en place petit à petit . Avoir deux bébés c’est pas chose simple je comprends tout à fait puisque j’avais les mêmes angoisse alors que j’en attendais un seul . Courage . Au passage j’y pense je revends tout un tas de vêtements correct ( zara toussa ) de mon loulou quasi neuf ( prema donc pas pu mettre grand chose grosse erreur de taille ) si ça t’interesse fais moi signe 🙂

  • Répondre Koraly 19/01/2015 à 13:06

    Oh je ne sais pas trop quoi te dire 🙁 j’espère sincèrement que tu réussiras a passer ce cap et réussir à acheter avec sourire tout ce qu’il manque …. et puis une fois les jumeaux la tu oubliera tout ces épisode de grossesse pleins de bisous de courage

  • Répondre Vénaïg 19/01/2015 à 16:18

    Bonjour,
    As-tu pensé à la carte « privilége » de chez aubert ?
    Elle coute 50€ (oh oui!! un peu cher !!) , est valable 1 an, te donne droit à -20% toute l’année sur TOUT le magasin.
    J’attend mon premier et elle à été vite rentabilisé. Donc pour deux elle sera encore plus vite rentabilisé. Un exemple .. les berceaux que tu veux sont à 199€ avec la carte. Les gens peuvent faire des contributions et 20% de la somme t’es reversé en bon d’achat (à utiliser à ta guise).
    Voilà, peut être que je t’aurai aidée.

    Bon courage pour la fin de ta grossesse.

  • Répondre SSWD 19/01/2015 à 16:26

    Pour en revenir aux coques …

    Si tu pars sur du romer, pas la peine d’acheter la base isofix à 150€, il y a la base ceinture à 60€
    Qui est mieux noter au Crash Test que la base isofix !
    http://www.amazon.de/Britax-R%C3%B6mer-Baby-Safe-Belted-Base/dp/B005X4LRR8/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1421680459&sr=8-7&keywords=babysafe+plus

    Aussi tu peux y trouver des babysafes pour 80€
    http://www.amazon.de/R%C3%B6mer-2000005448-Autositz-Baby-Safe-Trendline/dp/B005X4LL7E/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1421680738&sr=8-23&keywords=babysafe+plus+shr
    Donc non ma bichette y’en a pas pour 350€ par crevette !!!

    En berceau tu as vu quoi ??
    Car le mini lit parapluie hauck est très bien pour le temps avant le déménagement, et le cocoonababy rentre dedans !!!
    http://www.amazon.de/Hauck-608104-Reisebett-Dreamn-inklusive/dp/B00NFW61U8/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1421681035&sr=8-6&keywords=hauck+dream

  • Répondre Amélie 20/01/2015 à 10:18

    Et le papa, il en dit quoi ? Il est tout aussi perdu que toi ? Parce que vous êtes 2 au final pour réfléchir, non ?
    Est-ce que tu ne te prends pas trop la tête à vouloir telle ou telle « marque » ? C’est bien d’avoir des « privilèges » pour tester, mais faudrait pas devenir trop exigeante …
    Quand je lis certains articles, j’ai l’impression de lire des pubs, ou des « appels subtils » aux marques ou aux dons (exemple : liste d’affaires que tu souhaites pour les jumeaux mais que tu pourras jamais acheter (ben voui, des marques, toujours des marques !)), et bim, tu reçois plein de jolis colis de copinautes ou pour des tests … Ca me dérange un peu ce côté marketing et d’en vouloir plus qu’on ne pourrait.
    En plus tes loulous ne se souviendront pas du confort de tel produit !
    Je préfère largement regarder et lire les articles sur ta fille, la mienne a 15 jours de moins et elles ont beaucoup de points communs dans leur évolution 😉
    Et comme tu disais sur un article que tu n’aime pas qu’on te souhaite bon c…… simplement parce que tu attends des jumeaux, alors je te dis juste de respirer un bon coup car le plus sportif est à venir !

    • Répondre mamanfloutch 20/01/2015 à 12:53

      La « liste de naissance parfaite » est plus la pour faire découvrir des nouveautés qu’on ne voit pas partout. Je ne compte pas acheter la table a langer a plus de 300€ que j’ai mise dedans. C’est juste pr la présenter. D’ailleurs je ne pense pas (je suis même sûre) que je ne la testerais pas non plus.
      C’est vraiment une notion de « monde idéal ».
      Ma liste de naissance a était vidée par mes copinautes avant ces articles.
      Après oui j’ai mis les produits qui coûtent cher dans cet article car a force de tous les connaître on en a envie et j’ai donc envie de les acheter MOI.
      Je vais faire mon possible pr avoir des bons plans etc. Mais je n’aurais sûrement pas tout.
      Cet article a vraiment été tapé dans une mauvaise journée ou je voyais tout noir dc oui il est mal vu mais je l’assume car je suis pas toujours quelqu’un de raisonnable et censé a mon plus grand désespoir.
      J’espère dans quelques semaine pouvoir poster un article ac les solutions que j’ai trouvées pr palier a mes recherches.
      Après y’a encore pleins d’articles a venir sur ma fille et les garçons 😉
      Mais non les articles « liste de naissance » ne sont pas des appels (j’en avais déjà fait pour Didou a l’époque et pourtant je faisais aucuns tests a ce moment).

      • Répondre elodie 20/01/2015 à 14:33

        Dommage que tu ne cherche pas une coque creatis, car je revend la mienne avec l’embase (mon fils n’y a été que 2 mois dedans car c’est un gros bébé)

        • Répondre mamanfloutch 20/01/2015 à 14:36

          Oula non, je la déconseille vivement d’ailleurs. Elle est bien trop petite.
          Désolé pour toi.
          Mais elle se revend bien sur leboncoin

          • elodie 20/01/2015 à 14:53

            C’est pas bien grave, on me l’a donné j’ai juste acheté l’embase, tout ce qui est poussette, siège auto et lit c’est de la récupération.
            J’espère pour toi que tu vas trouver tout ce dont tu as besoin

  • Répondre Pauline Costa 05/02/2015 à 06:15

    comme je te comprends… j’ai très mal vécu l’annonce de la gémellité, j’ai d’ailleurs pleuré quasi toute ma grossesse (30 sa+3) et maintenant, seulement depuis quelques temps, je suis VRAIMENT épanouïe avec mes 3 enfants ensemble (oui j’ai aussi un plus grand de 4 ans, les deux filles ont 18 mois)

    allez tiens bon, c’est la première année qui est difficile, tu verras que l’aspect matériel se résoue plutôt bien car on n’a pas besoin de milliards de choses finalement.

  • Répondre emmapill 04/04/2015 à 22:29

    Bonsoir, je suis mère de jumeaux de 20 mois. Pas toujours facile, mais des moments de bonheur incommensurables au quotidien. Pour les questions matériel, logistique et tes hauts et tes bas, je t’invite à te tourner vers l’association Jumeaux et Plus de ton département. Tu y trouves conseils, réconfort, matériel à emprunter, parfois des dons de vêtements, mais surtout des hommes et des femmes, parents de multiples, sur qui te reposer.
    Bon courage.

  • Répondre