Bébé Vie de Mère

Parce que c’est pas toujours cool

21/04/2015

Ouais j’ai envie de faire une pause au milieu de tous ces concours.
Envie de retrouver le but premier de ce blog,
Le partage. 
Le partage de mon expérience,
La fonction psy de mon blog me manque. 

Alors me revoilà le temps d’un article au milieu de l’anniversaire du blog.

Dans 4 jours ils auront 2 mois,
L’article ou je te dirais a quel point je suis amoureuse d’eux ça sera à ce moment là du coup.

Non,
Aujourd’hui on va parler de la partie cachée de l’iceberg. 

Tu sais, ce qui se passe quand tu fermes la porte de chez toi,
Ce qui se passe quand tu ne prends pas de photos,
Ce qui se passe et que tu te vantes pas.

Car oui,
C’est beau les jumeaux,
C’est cool les bébés,
C’est mignon les petites filles aux cheveux bouclés… 

Mais c’est quand même la merde les premiers temps !
Oui oui,
J’EN CHIE ! 
Désolé pour la vulgarité mais y’a pas d’autre mot bordel à chiotte !

Sérieusement il m’en font voir,
Le premier mois à été le pire de ma vie pour le moment. 

2 nouveaux nés et une 21 mois c’est pire que Koh Lanta.

koh lanta

Avant leur naissance, une maman de jumeaux (peut être qu’elle se reconnaîtra) m’avait dit :
J’ai regardé les photos de mes filles et elles dorment sur 90% d’entres elles avant 6 mois
(je sais plus si c’était 6 mois mais bon c’était long)

Ouais… 
Mais en fait ce qu’elle avait surement oublié c’est qu’il n’y a QUE quand ils dorment que tu peux les prendre en photos !! 
Tu peux rien faire quand ils sont réveillés et t’es tellement choquée et soulagée quand ils dorment enfin que tu te dois d’immortaliser ce moment !!

Car oui,
Le premier mois et demi n’aura été que
Pleurs, cris, bruits incessants, biberons interminables et vomis.

Eh oui l’ami !
L’arrivée d’un nouveau nés c’est chaud,
L’arrivée de 2 nouveaux nés c’est ultra chaud, 
L’arrivée de 2 nouveaux nés quand ta première à moins de 2 ans c’est ultra méga chaud ! 

MAIS ! 

Car oui il y a un “mais“,
Les enfants ça aime corser les choses, 
Ça aime tester tes limites,
Je suis certaine qu’ils se parlent entre eux et qu’ils se disent des trucs du genre :
“A ton avis ils tiennent combien de temps avant de pleurer si on tente ça?”

C’est ainsi qu’on a enchaîné : 

– Reflux de folie : 
Changement de body / pyjama 3, 4… 5x par jour !
Bien entendu tu multiplies par 2 hein,
Le principe des jumeaux.
Ces gamins sont pire que Paris Hilton niveau nombre de tenus par jour.

paris hilton

– Intolérance aux protéines de lait de vache : 
Après quasiment 1 mois de diarrhée avant-pendant-après chaque bib,
Ben on a commencé à se poser des questions,
Des bébés avec une peau pourrie qui passe leur temps à faire caca ou pleurer…
Vomis, caca, vomi, caca… Hum jte jure que tu sais même pas ce que tu préfères changer à la fin.
Et puis les PLV, c’est pas comme si c’était la composition de 95% des laits hein !!
Tellement plus fun…

vache

– 45min voir 1h pour prendre 90-120ml, 
Toujours plus !
Et puis quand tu viens de te taper 1h de bib avec 1,
T’as pas franchement envie d’enchainer l’autre…
Et gare à toi si tu avoues essayer de donner les 2 bibs en même temps hein,
NOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Tu peux être sure que tu auras au moins 1 (voir bien plus) mère de jumeaux qui te diras
“Non mais moi je les faisais l’un après l’autre, le biberon c’est un moment d’échanges, je préfère prendre mon temps pour eux…” BLA BLA BLA !
Ah ouais ? Ben moi c’était un moment de torture !
Sérieux, 2h de bibs ça n’avait plus rien d’un moment d’osmose, d’échange ou d’amour.
Et bien sure après pour te remercier de ce merveilleux moment de complicité,
Tu te faisais remercier par une belle galette dans ta face.
MIAM !

vomi gif

– Une 21 mois qui se met à ne plus dormir elle aussi, 
Ma Didou parfaite qui n’avait jamais dormi avec nous (sauf 1x malade),
Elle qui détestait dormir ailleurs que dans son lit à elle.
Ben d’un coup, le lit de papa et maman est devenu son QG !
Hop, minuit / 1h du matin ?
Allez jvais pleurer un coup et finir ma nuit dans le lit de mes parents.
Idéal quand ton mec est grand et large et que ton lit est un 140×190.
Allez, dormons à 5 dans une chambre de 9m².
J’avais l’impression de vivre telle une réfugiée ou une parisienne au choix.
Toujours plus nombreux dans toujours moins d’espace !

foule

– Des inconnus croisés connards… 
Ouais, tu sais ces personnes qui voient que tu vas pas bien mais qui rajoutent leur réflexion…
J’te plante le décor ?
A l’hôpital pour passer une écho aux bébés,
(Pour vérifier qu’ils n’avaient pas une déformation de chez pas quoi)
Moi en dépression, fatiguées et surtout SEULE avec les 2.
Une écho qui ne révèle rien,
Et 2 bébés qui hurlent à la mort.
Tout le monde te regarde,
Je pleurs avec eux tellement je n’en peux plus,
J’évite le regard de tous le monde,
Je m’en vais payer mes échos car OUI, ils ne sont toujours pas sur ma carte vitale !!!
Je berce tout en pleurant et payant donc.
Je me barre enfin, et…
La vieille derrière moi qui lance ouvertement
“Oh ben ça va faire du bien un peu de calme ! ”
Non mais t’es sérieuse ?!
Elle c’est donc vu écouter un beau
“Ta gueule, j’t’emmerde”
Car oui, une mère en pleurs c’est susceptible et ça insulte à la première occasion qui se présente.

fuck you

– Une maison qui ressemble plus à des décombres d’appartement après le passage d’un ouragan. 
Se frayer un chemin chez moi est digne d’une épreuve de Fort Boyard.

sors_fortboyard_gribouillesdedoc

– Une collection de boîte de lait à moitié entamées flippante :
Après 6 laits différents et 3 épaississants différents,
On a enfin “notre mélange le moins pire” (car non il n’est pas parfait).
Si tu sais pas, tu pourrais croire que je deal des choses illégales…

breaking bad

– Des réaction en complète inadéquation avec la situation, 
Pleurer quand ton homme t’annonce qu’il a pris des M&Ms au lieu des Smarties à Cora;
NORMAL !

pleurs ross

– Des allers retours incessants à la pharmacie, 
J’te jure, mon pharmacien peut partir en vacances grâce à nous,
20 balles la micro boîte de lait sans PLV sachant que j’en passe 1 tous les 1 à 2 jours…

argent

– …

Bref,

Oui je l’avoue,
Mes photos sont sympa,
On fait tous des sourires,

Mais NON,
Tout n’est pas facile,
Je ne suis pas plus forte qu’une autre,
Loin de là même vu les litres que j’ai pu pleurer.

On est pas encore sortis d’affaire,
Loin de là,
Je galère toujours à fond mais au moins j’me fais moins vomir dessus,
Ils dorment plus, 
JE DORS PLUS,
et ça, ça joue !  

Allez,
Je m’arrête là sinon toutes les futures mères de jumeaux ne voudront plus écarter les jambes le jour de l’accouchement.

Mais rassures toi madame !
Tous les enfants ne sont pas les mêmes, 
Toutes les expériences sont propres à chacun 😉

Moi j’ai juste eu le “menu maxi best of système digestif en papier mâché” mais si ça peut te rassurer,
Ma pédiatre c’était la 1ère fois qu’elle voyait un cas aussi avancé chez des jumeaux avec des symptômes aussi identiques.
(Dans ses moments là, t’as vraiment pas envie d’être un cas exceptionnel pourtant…)
(Non ma pédiatre n’est pas “jeune” et bosse dans une clinique donc elle en voit passer du people).

Sur ce,
Je m’en vais manger un yaourt aux Smarties et me coucher !
Promis le prochain billet sera plein de niaiseries et de conneries 😉

 

Vous Pourriez Aussi Apprécier

84 Commentaires

  • Répondre mzelleju 21/04/2015 à 00:56

    Rhooo oui la vie de maman de jumeaux n’est pas toute rose au début, et si je pouvais je te partagerai un peu de mes heures de sommeil !
    je t’envoie plein de courage
    biz
    ju
    et fuck la vieille !

  • Répondre Cess 21/04/2015 à 00:57

    Olala ma pauvre !
    On ressent tout ton désespoir dans ton article.
    non mais la vieille je me l’aurais fait aussi !
    Courage ça va passer (tu me crois ?)

  • Répondre catecle 21/04/2015 à 01:03

    Mes jumeaux ont 1 an et ma grande 8 ans. Ils ont beaucoup d’écart mais ça ne m’a pas beaucoup aidé ( peu importe l’âge pour la régression…). Je sors à peine la tête de l’eau. Maintenant on a + de moments marrants que de moments “puta*n mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça?”
    Bref, ton post du jour m’a renvoyé 1 an en arrière ( moi j’allaite, l’horreur aussi les premiers mois) et je t’envoie plein de courage ( vraiment plein) pour venir à bout de cette première année!
    Bises

  • Répondre anne 21/04/2015 à 01:25

    Oh la la……je reconnais ma pire peur…(je suis jumelle hein….) je ne pouvais absolument pas imaginer 2 bebes d’un coup..je l’ai vécu de l’intérieur et bien je ne voulais pas le vivre en tant que maman……trop dur…je n’en suis pas capable…nous on a 2 enfants qui ont ou ont eu tous les 2 de gros soucis de santé (operation etc….)et la petite est APLV donc….je connais le problème….les echos aussi…..ahhhhh sauf que moi elle mange pas donc je me bats aussi…(5 mois et je la reveille a chaque bib et comme elle prend peu en plus 1 la nuit….sinon elle perd…) oh joie bonheur….(mon lit ne me reconnait plus…on est des etrangers l’un pour l’autre…)
    Ai je dis que mon grand de 4 ans me faisait du 39.8 depuis 2 jours….ah non? Ben si….
    ahhhh oui les autres ont toujours un regard quand il le faut… ignorer oui….mais quand on est fatiguée, a bout ben non ça ne marche pas vraiment….
    Je te souhaite beaucoup de courage car voir ses bébés pleurer avoir mal , passer son temps au pediatre, meme gastro pediatre, pharmacie, chu, chirurgien……oui on les aime mais ce n’est pas plus simple pour autant surtout quand il y a un ainé avant…..
    Non…on les aime mais on en chie….je suis bien d’accord….
    La je viens de donner un bib…et je tate le grand chaud bouillant qui va devoir prendre son petit doliprane…. et oui….quasi 1h30 du matin…. je reve de dormir et que tout aille bien….
    Bon courage….que ta nuit soit longue calme et ininterrompue…..

  • Répondre Crafty Deb 21/04/2015 à 02:35

    Alors on est dans le même état ce soir ! Je viens de chialer hystériquement sur mon balcon… Mes twins ont 7 semaines … Merci! bordel de merde!

  • Répondre debo 21/04/2015 à 04:08

    J ai adoré ! Mais ça décris bien le 1er mois de bébé et moi à la maison ! Et moi y en stqu’ un. Allez continu ! De toute façon tu es une maman qui déchire !!!!!!!!

  • Répondre Marion 21/04/2015 à 05:53

    Tu as été soft en fait avec la vieille biquette !!!!!!! Bon courage et je crois les doigts pour que le deuz’ ne soit pas deux deu’z !

  • Répondre elfy 21/04/2015 à 06:53

    🙁
    Je me souviens de ces atroces moments. Ils m’ont volé mon début de parentalité…
    Les 6 premiers mois avec mes jujus m’ont été cauchemardesques. J’ai fini en dépression du post partum.
    La seule chose que je peux te dire c’est que ça ira mieux. Pas tout de suite mais, ça va passer.
    Maintenant mes loulous ont 2 ans et les choses sont bien plus simples et agréables (heu rassure toi quand même, il n a pas fallu 2 ans avant que ça aille mieux. Au bout de 6 mois les choses se sont tassées).
    J’espère que ton entourage t’accompagne et te soutien.
    Pour le coup des bibs à rallonge, j’ai vécu ça aussi et ça me rendait dingue. Le coup des bibs à deux, j’ai réussi à partir de 3 mois, si je me souviens bien. Ça fonctionnait pas trop mal mais ça ne les empêchait pas de s’endormir dessus….
    Je t’envoie plein de soutien et surtout si tu as besoin de parler avec une maman de jumeaux qui en a bavé, avoir des conseils, n’hésite pas.

  • Répondre stephanie. 21/04/2015 à 07:36

    tout d abord je pense que ça fait” du bien “de lire ça dans le sens où effectivement c’est pas toujours facile déjà avec un alors avec 2 ! je pense qu’on ne peut rien ajouter à part “courage” le fameux ! 😉 et nous on ne voit que ce que tu veux bien nous montrer, ces petites bouilles à croquer et les jolies boucles de Didou!

    Bon tu vas lire certainement des dizaines de commentaires sur les expériences aux PLV je vais en ajouter une couche. Le mien est allergique je lui donne NUTRAMIGEN, 11e la boîte de 400gr mais une partie est remboursée. ” l avantage ” c’est qu’il y a quand même des PLV ( dont ils ont besoin ) mais coupées en petits morceaux et donc l organisme ne les reconnaît pas. Je te répète ce que les médecins nous disent !
    concernant la vieille j’avoue que parfois les gens ont du mal à se mettre à la place des autres !! moi la 1ere aussi d’ailleurs ! mais je pense que tu as bien fait de lui répondre même si après ça elle a du penser que tu étais mal élevée ! 😉
    Bonne journée avec tes ptits mecs !
    et les gars soyez cools avec votre mère et doucement sur le concours de vomito !

  • Répondre Stéphanie 21/04/2015 à 07:38

    L’APLV et le RGO je connais, 16 mois de Modilac Riz avant de se lancer dans un protocole de réintroduction de 2 mois..Bon, en plus Poussin avait un lange câlin (ça n’a rien de Bisounours) pour cause de dysplasie de la hanche. Alors les journées passées à pleurer je connais aussi et je t’envoie tout mon courage. Stéphanie

  • Répondre alexandra 21/04/2015 à 07:40

    Tu es très courageuse. Gérer deux jumeaux et une petite de moins de deux ans c’est super chaud mais je suis sûre que tu t en sors très bien. C’est normal de craquer, l arrivée d un bébé c’est déjà “une révolution” alors 2. Moi j attends ma deuxième 13 mois après mon premier et je flippe un peu.
    Je t envoie pleins de bisous de réconfort

  • Répondre Nassima Ben 21/04/2015 à 07:45

    Coucou, je t’envoie plein de courage et ne fais pas attention au regard des gens, car à ta place, ils ne sauraient meme pas s’en sortir !!

    Tu gères super bien et la situation avec l’intolérance à la PLV des jumeaux est super compliquée. Ma fille a cette intolérance aussi mais on s’en est rendue compte lors de ses 3 ans ! Ça s’arrange au fil du temps, ne t’inquiètes pas !!

    Bises et plein de courage pour une WonderMum !! 🙂 🙂

  • Répondre Tiftopaze 21/04/2015 à 07:54

    coucou les floutch,
    je ne te souahite pas du courage car tu en as par la force des choses, tu as de magnifiques bébés oui quand ils dorment et que tu peux enfin t’occuper de toi (au choix: une bonne douche, une sieste, un bon repas, un film peinard…lol)
    mon fils aussi est allergique au PLV et on s’est rendu compte hyper tard (7-8mois) je comprends mieux pourquoi il préférait boire ses bibs complètement à plat dans son parc ou lit (et ca ma sauve la vie!!) parce que 1h par biberon heu non pas possible, et meme si la pédiatre ceci, le pharmacien cela.. blablabla quand tu constate que pour 1 fois ton fils boit son bib en 20 mim et qu’il te vomit pas tout dessus, qu’il a pas l’air d’avoir mal quelque part, ben tu continu jusque 6-7 mois!! (à l’aise)
    bon on est encore à faire des entremets maison à base de modillac riz et des béchamels à base de modillac riz pour aggrementer ses plats maison, ben oui oublie les plats tout pret en 24 mois qui ont tous de la creme dedans…
    mais victoire on commence enfin la réintroduction du beurre… bon c’est pas encore gagné….

    gros bisous à vous 5!

    cela fait “plaisir” de retrouver ce blog confession et non machine à concours, meme si c’est des supers articles

    • Répondre sandrine 21/04/2015 à 08:21

      Tiens si tu faisais gagner le droit de venir donner le biberon pendant une journée au milieu de tes jeux concours, hop ni vu ni connu !
      Blague à part, plein de courage pour ces moments épuisants. Gros chamboulement pour ta grande aussi, elle va vite redevenir ton petit ange.

  • Répondre Helena 21/04/2015 à 07:58

    Ma belle, tu as eu raison de faire ce post, tu as eu raison d’envoyer chier la vieille, tu as raison de t’accrocher mais tu as aussi eu raison de craquer. Tu es une blogueuse en or, sans tabou, sans mots interdits. J’adore te lire ! J’espère en tout cas que cette nuit tu aura pu un peu dormir et qu’ils auront moins vomito sur leur maman en or !

  • Répondre JOSIANE DURIEUX 21/04/2015 à 07:59

    Maman de 4 filles dont les deux dernières sont jumelles, je comprends ! C’est l’horreur les premières semaines mais bon, après, c’est que du bonheur ! Bon courage …

  • Répondre De Almeida 21/04/2015 à 08:00

    Bon courage!!!! Ça ne doit pas être facile tout les jours!! En tout cas chapeau!!! J’aurai bien voulu être la pour voir la tête de la vieille!!!

  • Répondre camille 21/04/2015 à 08:08

    Ton article est vraiment touchant. En ayant 1 bébé intolerant aux plv,je ne peux que t’envoyer tout mon soutien, courage super maman. Vous avez trouvé ce qui ne va pas chez eux, le “pire est passé”. Je te souhaite de pouvoir te reposer un peu.

  • Répondre Noémie El Ghozal 21/04/2015 à 08:15

    oh !!!
    je ne commente pas souvent mais la aprés d’avoir lu et bien je n’ai qu’une envie ne serait ce qu’une journée mais bien plus encore passer a travers l’ecran et passer du temps avec toi et les loulous et pouvoir te soulager

    la veille au lieu d’ouvrir sa grande gueule pour ne rien dire il aurait été plutôt préférable qu’elle te propose te se mettre a “l’écart” te d’aider a soulager les loulous et a toi aussi !!!! mais quel conne pfff je ne comprendrais pas c’est vieux putain !!!

    pour les PLV j’ai été dedans aussi et le prix des boites de lait du pharmacie a une autres ma juste scotché !! Ici aussi prescrit sur ordonnance du coup en général la boite me revenait a 3 euros !! si tu peux hésite pas a appeler plusieurs pharmacie et aussi le pharmacien me le commander en gros en général je prenais par 12 boites

    en tout cas je t’envoie tout mon courage

    de gros bisous

  • Répondre Valérie Teillaud 21/04/2015 à 08:18

    dur, dur ! Courage ma jolie <3 D'ici quelques semaines tout ça sera derrière toi. Enfin quelques longues semaines, car si ils sont comme mon aînée, les soucis de cette ordre son passé au moment où elle a marché. Courage surtout, tient bon.

  • Répondre lafamillemarmotte 21/04/2015 à 08:22

    Ça fait du bien de se lâcher par moment car certes je n’ai pas eu de jumeaux mais un seul avec une fille de 2 ans et c’est pas rose tous les jours … .Je t’envoie un peu de courage qui me reste car j’en ai un de moins
    1 mois constipé malgré du lait digest qui a décidé de s’endormir seulement dans les bras
    Et une 2 ans qui test mes limites tous les jours mais ouff elle dort la nuit
    Plus 2 déménagements à prévoir pour un appart plus grand le temps des travaux dans notre grande maison
    Voilà je me lâche aussi ça fait du bien de se plaindre

    Merde merde et merde

    Bisous les foutch

  • Répondre Cynthia Porquet 21/04/2015 à 08:22

    Coucou, bon ben j’ai envie de te dire.. je n’ai pas de jumeaux et pourtant, je pleure tout le temps (bon ma maladie fait aussi que..) mais putain, c’est normal de ne plus en pouvoir.
    Donc j’ai envie de te dire bravo de le dire et merci. (En vrai je vais culpabiliser tout autant hein)

    Courage!

  • Répondre Manon 21/04/2015 à 08:28

    Bonjour!
    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours par l’intermédiaire d’Instagram…
    Je fais partie de celle qui vont avoir peur d’écarter les jambes dans qq mois… ☺
    Deux petites filles dans mon bidou et un grand de 4 ans…
    Je flippe… en attendant de pleurer à mon tour…
    Et je te souhaite plein de courage!!
    il paraît que c’est le début qui est compliqué… hum hum je me demande juste à partir de quand ce n’est plus le début…

    Courage!

  • Répondre doripette 21/04/2015 à 08:35

    Coucou
    Je n’ai jamais pensé que les jumeaux c”était facile, je pense que ça doit etre chouette une fois qu’ils sont grands mais c’est sur que petit tout est multiplié par 2 alors je n’imagine pas.. ici numéro 2 est arrivé alors que numéro 1 a presque 3 ans, en pleine crise terrible 2 c’est l’horreur aussi…. Je suis aussi parfois au bord des larmes tellement numéro 1 est relou et numéro 2 refuse que je le pose

    du courage et des bizooo

  • Répondre Le monde de K 21/04/2015 à 08:45

    Merci…. En voyant tes photos sur instagram, je me suis souvent demandée comment tu faisais pour que tout soit aussi idyllique… Alors ça fait du bien de savoir que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, qu’au final je ne suis pas la seule à pleurer au moins une fois par jour ( et parfois ça dure vraiment longtemps), à trouver que les biberons durent une éternité, à avoir fait le choix de donner les deux en même temps lorsque je suis toute seule. Tout le monde imagine un grand bonheur. C’est vrai. Mais gérer deux garçons de 7 et 4 ans et deux petites filles d’un mois, pour l’instant c’est juste épuisant…
    Merci d’avoir osé dire…

  • Répondre lilileana89 21/04/2015 à 08:45

    Ne te prive surtout pas de ce genre de billet si c’est liberateur pour toi, et si nos mots peuvent t’aider ou te soulager un petit peu.
    Vraiment tu es une maman qui déchire ! Chapeau je ne suis pas certaine de pouvoir ou vouloir me mettre à ta place. Ma mini à le même âge que Didou, et j’ai connu avec elle le RGO… Ses 6 premiers mois ont été un vrai calvaire. Des pleurs toujours, des micro dodo, des nuits hachées, des biberons ridicules… et à 4 mois j’ai commencé la diversification, c’est tôt mais je n’en pouvais plus de ces biberons et de la voir souffrir, vomir, ne pas dormir.. et lui donner traitement, laits différents etc. On réfléchis à lancer bébé2 mais vraiment je ne souhaite pas apprendre que j’attends des jumeaux ! Et surtout retomber si vite dans le risque d’un bébé RGO ou PLV… ça donne à réfléchir. Surtout que ma puce n’a pas encore des nuits pleines ! Alors bravo à toi et au papa…

  • Répondre Maman rite 21/04/2015 à 08:55

    du courage du courage qu’elle chante la Grande Sophie ! en espérant que tu dormes de plus en plus …ça aide ! à bientôt

  • Répondre Delphine 21/04/2015 à 08:57

    Je ne suis que depuis peu votre blog, et je ne suis pas maman de jumeaux mais au travers vos articles on peut s’imaginer comme c’est dur…..c’est sur les gens que vous croisez dans la rue vous diront la plupart du temps : oh!!! Des jumeaux comme ils sont mignon!!!! Moi la première …….mais c’est vrai on ne voit pas l’envers du décor……je vous envoie une bonne dose de courage et je pense que d’ici quelques temps cela va s’arranger naturellement il faut laisser le temps faire son œuvre comme on dit!!!!!

  • Répondre Christelle 21/04/2015 à 09:03

    Les miens ont presque 3 ans mais je me souviens des 2 premiers mois d’horreur comme si c’était hier.
    On a eu coliques et reflux mais pas allergie. Et déjà c’était un cauchemar.
    En effet, les photos c’est que quand ils dorment enfin! Mais j’ai filmé aussi les hurlements en duo qui duraient des heures…
    Donc je voudrais juste te dire que je compatis fort et que clairement on fait ce qu’on peut.
    J’ai connu trop souvent les bébés hurlants et les réflexions de m****.
    C’est quand même de mieux en mieux avec le temps même si faut avouer qu’à la base des jumeaux c’est chaud les marrons. Alors avec une aînée….:-/
    Plein de courage et gros bisous t’es une super maman 🙂

  • Répondre Poucelimama 21/04/2015 à 09:08

    Encore quelques mois de courage, tu tiens le bon voir ! 🙂
    Ici le reflux s’est réglé avec la diversification (commencée tôt, à 4 mois et demi du coup, avec l’accord de la pédiatre !) et ça a bien aidé pour le reste (les nuits, les siestes). Bon j’ai eu “la chance” de n’en n’avoir qu’une sur les deux chez qui c’était vraiment important comme pour les tiens…
    Je compatis aussi pour les premiers bibs, surtout ceux de la nuit… Je me rappelle encore des heures passées pour qu’elles avalent péniblement 60ml x2 évidemment. Et je rêvais du moment où elles boiraient en 5minutes comme annoncé par la pédiatre (arrivé quasi en même temps que la diversification) ! Aujourd’hui a 15mois elles boivent leurs bibs enfin seules et ces mauvais moments sont loins ! Elles ne sont toujours pas des grandes buveuses de lait (180ml max !) mais au moins c’est plus la guerre et moi je souffle pendant ce temps !
    Quant aux remarques à la con voire méchantes, c’est malheureusement pas fini mais on apprend à laisser couleur (quoi qu’une bonne insulte de temps en temps ça fait du bien !).

    Plein de bisous à vous et encore plein de courage ! Ça fait du bien de dire que non, tout n’est pas rose, mais ça ira de mieux en mieux (même s’il y aura d’autres difficultés à venir, la maternité c’est un combat de tous les jours, mais c’est pour la bonne cause !).

  • Répondre Marine minichoupi 21/04/2015 à 09:16

    Oh lala ma pauvre maman floutch… Ça ne vaut peut être pas grand chose mais je t’envoies toutes mes ondes positives, j’espère que leur problèmes digestives vont s’arranger de mieux en mieux… C’est peut être que le début qui est sacrément sport, ne te décourages pas ❤️! Bisous d’encouragement

  • Répondre lesgourmandizdetifa 21/04/2015 à 09:24

    Coucou bon courage Lalie,biz

  • Répondre diane 21/04/2015 à 09:28

    BRAVO. être parents c’est la chose la plus belle mais aussi la plus difficile, angoissante, stressante, qui certain jours donne envie de se réfugier dans un trou de sourie du genre je suis pas là. Alors bravo à toi pour ton courage et ta détermination et bravo de faire partager ton expérience. car bien souvent on a le droit à :”c’est pas compliqué” , ou” tu vas pas te plaindre d’autres femmes sont passées par là, elles en sont pas mortes”… par ton expérience tu dé-diabolise la chose et quelque par, tu nous aide à faire ce que nous avons toutes du mal à faire accepter que nous ne sommes pas parfaites et que oui être mère c’est pas tout rose et souvent c’est des pétages de cables. je ne compte plus les pleures caché dans la cuisine. Merci à toi pour tout ces partages d’expériences merci pour ta franchise et ton courage .
    Bravo et merci

  • Répondre happyjoliefamily 21/04/2015 à 09:34

    Ma voisine a eu des jumeaux il y a maintenant deux ans et au départ elle était fatiguée et dépitée …je me souviens l’avoir croisé avec sa poussette devant la poste qui venait de fermer complètement à plat …mais elle a demandé de l’aide à sa maman qui venait très très régulièrement (presque tous les jours ) et elle a pu bénéficier d’une aide ménagère …tout a fini par se caler et aujourd’hui même si ça reste speed je la sens plus sereine et plus épanouie … Courage !

  • Répondre blogmaman4 21/04/2015 à 09:34

    Merci pour ce texte sans tabou…oui j’imagine que deux bébés c’est super chaud!! Bravo pour ta franchise et ton courage…est ce que tu ne pourrais pas te faire aider un peu!? Plein de bisous

  • Répondre Sophie r 21/04/2015 à 09:35

    La grande majorité des parents ne peuvent que comprendre…. que c’est mignon

  • Répondre vavavoum 21/04/2015 à 09:37

    J’ai été nounou de jumeaux et d’une petite même si c’est á des années lumière de la vie d’une maman de jumeaux et d’une petite, je comprends, les bibis á rallonge, le multichange, les vomitos…et moi je les avais que le jour et je dormais la nuit!!!
    Je vous souhaite du repos et que les bébés soient apaiser au niveau digestif pour qu’ils soient plus cools avec vous.
    vous êtes une super nana!!!vous vous en sortez très bien!!!

  • Répondre sophie r 21/04/2015 à 09:49

    bon de mon message n’apparait que la première ligne…alors bien sure la fin n’était pas juste de dire « c’est mignonnnnn »!! mais pour faire court, car mon message était bien trop long pour le réécrire, je compatis!!!

  • Répondre Augmar 21/04/2015 à 09:57

    Tu as raison d’exprimer ici toutes ces difficultés, vous avez l’air de super bien gérer, c’est normal de se sentir épuisés… j’espère que vous pouvez vous faire un peu aider par l’entourage, qu’il y a des papy-mamie ou tonton tata, ou même des gentils copains pour prendre le relais quelques heures pour vous permettre de souffler. Je compatis pour le RGO et l’APLV, mon fils en souffre aussi, moi aussi j’ai donné des bibs en pleurant, en ne comprenant pas ce qu’ils se passait, je n’ose imaginer si les deux avaient été dans le même cas… Ca va aller mieux, c’est vrai, la diversification dès 4mois, ça soulage grandement les bébés RGO/APLV. Et puis les bibs, moi je les ai toujours donné en même temps, parce que je ne vois pas bien où est l’osmose quand tu donnes un bib dans les hurlements du bébé qui patiente… ca choquait les gens… qui n’avaient eu que des singleton, donc rien à f… ! Pour gérer les moments difficiles, je les ai beaucoup baladés en poussette, (merci les petits bébés d’été), notamment sur le devil créneau 17h30-19h, c’était salvateur!
    Courage, tenez bon!

  • Répondre 1et1font5 21/04/2015 à 10:07

    MERCI! Merci d’oser le dire, l’avouer, le partager. Mes jumelles ont aujourd’hui 3 ans et demi et je me revois pleurer seule à la maison avec elles pendant mon congé mat’. Pleurer de fatigue, d’énervement, d’épuisement. Mais les repas étaient moins longs : je les allaitais en même temps!

    Chez nous on a fait l’inverse : Numéro 3 est arrivé il y a 6 mois (grosse surprise!). Mais je craque encore régulièrement : la fatigue encore, surmenage (je travaille à 100%), burn-out de maman : y’a un truc avec ces f… hormones aussi. Plein d’ondes positives pour toi. Et pour ce que ça vaut : c’est de plus en plus facile/gérable au fil des semaines/mois.

    Courage
    Emeline

  • Répondre Allemand 21/04/2015 à 10:19

    On en chie mais qu’est ce qu’on les aime nos petits monstres!
    Bon courage et merci encore pour tout!

  • Répondre Meugleu 21/04/2015 à 10:22

    Je suis d’accord avec les autres filles qui te remercient de partager tes doutes et tes difficultés. Comme ça toutes les mamans normales du monde se sentent moins seules.
    J’espère qu’en grandissant les bébés vont aller de mieux en mieux et que toi aussi.
    Plein d’encouragement et de bisous!

  • Répondre Aurélie 21/04/2015 à 10:24

    Ouille ouille dis donc, y’aurait pas un début de dépression là?…
    Tu ne peux pas les confier à quelqu’un une après midi pour prendre soin de toi? Te poser, souffler, te retrouver… Je sais qu’il y a cette salo** de voix de la culpabilité “mais c’est mes bébés quand même…”, mais une maman qui ne va pas bien, c’est des bébés qui ne vont pas bien.. Je suis passée par là et pourtant il n’y en avait qu’un..
    Je peux te dire courage, tu sais que ça va forcément se terminer, pas maintenant, mais vois le futur..
    Amitiés…

  • Répondre Mon Joli Coeur 21/04/2015 à 10:39

    C’est vrai qu’on ne se rend pas bien compte à quel point ça peut être épuisant quand on ne l’a pas vécu… Moi même avant je rêvais d’avoir des jumeaux mais maintenant que j’ai UN bébé je me rends compte à quel point c’est prenant d’être maman mais alors toi avec tes 3 enfants en bas-âge je dis chapeau ! Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que ça ira vite mieux 🙂 Après pour les réflexions d’inconnus pfff ils ne savent pas ce que tu vis et se permettent de juger car ils ont dû supporter des pleurs de bébés pendant 5mn alors que toi c’est comme ça toute la journée… Les gens ne supportent plus rien et se mêlent de ce qui ne les regarde absolument pas !

  • Répondre Marine 21/04/2015 à 10:46

    A chaque fois que tu mets une photo sur instagram je me dis “wahou mets comment elle fait pour tout gérer ?!”. C’est sur que ça doit pas être facile, que c’est beaucoup de boulot mais malgré les moments de doute je suis sure que tu t’en sors très bien. 3 enfants en bas âge c’est pas évident, déjà avec une parfois j’ai envie de m’exiler au Mexique, alors avec 3 je ne peux que te dire FÉLICITATIONS. Alors les gens qui font des réflexions tu as bien raison de leur dire MERDE. J’espère sincèrement que le rythme va se calmer et que tu vas pouvoir te reposer.
    Bon courage pour la suite.
    Marine.

  • Répondre cia 21/04/2015 à 11:08

    Moi j’aurai ajouté ” L’arrivée de 2 nouveaux nés intolérants aux protéines de lait de vache quand ta première à moins de 2 ans c’est ultra GIGA méga chaud !”
    Et puis les vieux ça se croit toujours tout permis, je dirais même que tu as été plutot gentille.
    En tout cas félicitation pour ton courage à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Parce-que oui, les bébés ce n’est pas QUE du bonheur. C’est plein de bonheur mais pas QUE!

  • Répondre Mamzelle paillettes 21/04/2015 à 11:15

    Déjà avec un seul enfant, il y a des moments difficiles, mais avec ta puce et les jumeaux, on ne peut que comprendre ce que tu ressens. Quand je pense à toutes les fois où j’ai craqué et pleuré alors que je n’en avais qu’un, je te dis un grand Bravo.
    C’est vrai qu’en voyant les photos, on a tendance à oublier que derrière ce n’est pas aussi simple, et tu as bien raison de le dire.
    Rohh puis la petite vieille c’est pas possible quoi.
    Pleins de courage, ça va aller mieux au fil des semaines, un peu plus d’heures de sommeil ça va déjà te faire du bien.

  • Répondre Didi M. 21/04/2015 à 11:19

    Ho la la… Je me reconnais totalement dans ton article!!! Et pourtant… Je n’ai pas de jumeaux!!!
    Je connais les galères du RGO et tout ce qui va avec, avec mon bébinou de 7mois, alors que ma grande à 6ans… Alors j’imagine la galère avec des jumeaux…..

    Pleins de courage à toi en tout cas.
    Pour le lait sans PLV, nous on prend le Novalac riz, mais essais de faire plusieur pharmacie, car les prix varient énormément. exemple la pharmacie où j’allais avant… 21euros la boite… La pharmacie ou je vais maintenant… 15,10euros la boite…. Chercher l’erreur….

  • Répondre stephanie 21/04/2015 à 11:19

    Je ne suis pas maman de jumeaux, Juste maman d’une de 17mois.
    Merci pour cet article en toute sincérité.
    Oui la vie n’est pas rose avec un bébé. On les aime, on fait tout pour eux, mais ce n’est pas toujours facile. On veut tellement tout faire, être une super maman, être une super femme, être super, mais il y a aussi les supers hormones…
    ça déculpabilise de voir qu’il n’y a pas de superwoman, qu’on fait toutes comme on peut. surtout quand après tu as la fatigue, plus t’es fatigué plus c’est dur. Mais heureusement après ça passe…
    et fuck le regard des autres.

  • Répondre Manon 21/04/2015 à 12:47

    C’est méchant à dire mais je trouve que ça fait du bien de voir qu’on est pas la seule à galérer avec nos crevettes :/
    Moi niveau digestion ça va encore (il est plutôt constipé donc on doit lui faire des “massages” et des exercices avec les jambes tous les jours pour essayer de le faire pousser au minimum une fois par jour)
    Il a énormément de mal à prendre du poids, il fait 4kg550 à 3 mois presque, il a prit à peine un peu plus de 1kg depuis la naissance.
    Mais nous c’est niveau peau qu’on galère, à la maternité il nous a fait une allergie à l’air (on ne savait même pas que ça existait), il était couvert de grosse plaques rouges, chaudes et avec des petits boutons, on avait mal au coeur de le voir comme ça. Mais heureusement ça n’avait pas trop l’air de le déranger, c’est passé en 1 semaine.
    Ensuite il a enchaîné avec une allergie de contacte à on-ne-sais-pas-quoi, il avait un oeil tout gonflé, à moitié fermé et le visage recouvert de boutons.
    Puis il a fait une autre allergie, il a le corps recouvert de boutons depuis sa naissance. On a tout essayé, dexeryl, changer de lessive, réduire ma consommation de lait de vache (au cas où il y serait allergique vu qu’il est allaité), j’ai même du lui donner des bains avec de l’eau en bouteille (imagine la vitesse à laquelle partent les litres d’eau pour un seul bain … )
    Rien n’y a fait, du coup j’ai été voir ma pharmacien vu que mon médecin ne faisait rien et elle m’a conseillé divers produits pour le laver, ainsi qu’un shampoing spécial pour les croûtes de lait, puis du lait hydratant à lui mettre après le bain puis le soir avant de dormir
    J’en ai eu pour 70€ de produits et au final ça fonctionne enfin, les boutons commencent doucement à partir, il a la peau moins rouge et moins granuleuse, par contre il a le visage plus sec, du coup je mettais aussi le dexeryl pour hydrater un peu mais bon je me demande s’il n’est pas allergique à dexeryl, car les boutons on commencé à venir plus nombreux depuis que je lui met ça (alors que mon médecin m’a conseillé ce produit … )
    En gros je passe ma journée à lui mettre des crèmes hydratantes hypoallergéniques, vérifier ses boutons et lui faire des exercices avec les jambes pour lui faire aller à la selle …
    Mais bon je n’ai pas à me plaindre il reste un bébé agréable malgré tout ça 🙂

    • Répondre Julia31 24/04/2015 à 11:18

      bonjour je me permets de te répondre car le dexeryl c’est une catastrophe niveau composition. Oui je sais les médecins le conseillent, les tatoueurs le conseillent, les pharmaciens aussi mais c’est une grosse m*****. En non bio, mieux vaudrait peut-être essayer avène ou la roche posay, ce genre de marques ,que le dexeryl. Mon fils a été constipé dès la naissance il a bu des milliards de litres d’hépar (trop), jamais de bananes, des compotes de pruneaux à gogo, je ne pouvais jamais le poser et ne faisait des siestes que de 20 min jusqu’à ce qu’à 10-11 mois je me dise/comprenne enfin qu’il était intolérant aux PLV + RGO. En un mois de modilac riz jour pour jour, plus jamais de constipation. On a réintroduit après 6 mois d’éviction et nickel. Il a d’autres soucis (asthme, RGO encore) mais sur ça, on restera au modlac riz tant qu’il boira du lait. Bon courage à toutes les mamans qui se posent des milliards de questions, qui ne sont pas entendues, qui pleurent d’épuisement, je vous promets un jour ça s’atténue (j’ai pas dit ça s’arrête hein :D)

  • Répondre Mamourblogue 21/04/2015 à 14:34

    Jte fais plein de bisous et des câlins parce que je sais pas quoi te dire ! Je n’ai pas vécu tout ça donc plutôt que de dire des trucs bateaux je préfère juste des bisous de réconfort, voilà <3

  • Répondre Julie 21/04/2015 à 17:28

    Courage courage courage !

    Ta petite famille me fait sourire quotidiennement sur instagram, alors savoir que tu n’es pas au top, ça me fait triste pour toi 🙁

    Je n’ai pas de bébé mais j’ai une (fausse d’accord) jumelle (j’ai fait pleurer ma mère aussi quand j’étais bébé elle me l’a dit). Ca ne te rendra pas la vie plus facile, et ma mère en a vraiment chié au début, mais ma jumelle c’est mon trésor, et ma maman, je la remercierai jamais assez de me l’avoir donnée…

    Tes bébés, même s’ils te rendent la vie dure, ils auront toujours quelqu’un sur qui compter, un autre qui prend soin d’eux (ma maman me dit qu’elle ne surveillait rien ou pas beaucoup quand on était petites, on avait un œil l’une sur l’autre).

    Plein de bisous, en espérant de tout cœur que tout va s’arranger.

  • Répondre Féelyli 21/04/2015 à 20:56

    Plein de gros bisous ♥ Mes 2 grands ont 27 mois d’écart et quand je repense comme c’était dur au début j’ai envie de pleurer, et pourtant ce n’était rien pas rapport à toi. Je me doute que tu dois être épuisée. Tu n’as pas droit à une aide ménagère par la caf ? En tout cas, ce billet va redonner le moral à certaines mamans qui comme toi, doivent être bien fatiguées …

  • Répondre Domitille 21/04/2015 à 21:03

    L’an dernier j’ai vécu l’arrivée d’UN SEUL bebe. Ok c’était le premier et je n’y connaissais rien, mais quand je vois l’angoisse, la fatigue, l’impression de ne pas arriver avec UN SEUL, je vous admire 😀
    Gérer trois enfants petits, ça n’est pas facile, donc courage et bravo déjà d’avoir tenu ces premières semaines, les changements de lait, les millions de pyjamas, etc…BRAVO!!

  • Répondre Arual 21/04/2015 à 21:27

    bon courage maman floutch !
    ( l’homéopathie a fait des miracles pour mon petit chat eczéma + RGO )

  • Répondre Pawiel 21/04/2015 à 21:34

    Courage !

    Je n’ai pas d’enfants je ne sais pas ce que c’est que d’en avoir. Mais des jumeaux je me doute que c’est pas évident même si au premiers abord ça fait “rêver”.

    Courage !

  • Répondre Marine TBM 21/04/2015 à 22:08

    Je pense que l’on vit au jour le jour dans ta situation et il y en a des meilleurs que d’autres. Les jours, les semaines, les mois passent et on fini par se rendre compte qu’on s’en est sorti 😉 . Mon fils a 4 mois…et j’en ai qu’un….Je te présente tout mon respect même pour les jours ou tout fout le camp parce que tu le mérites !

  • Répondre annesoa 21/04/2015 à 22:14

    Plein de courage à toi ma belle! La réalité est bien loin des sourires Instagram mais ça fait quand même (un peu) de bien de s’arrêter sur le positif (et les quelques minutes de calme…). Tu as mon respect éternel parce que 3 ptits loups de moins de 2 ans, je crois que je deviendrai dingo aussi 🙂
    J’espère que tu arrives à passer le relais un peu le temps de quelques heures pour souffler. En attendant je t’envoie plein de bisous

  • Répondre Raphou 22/04/2015 à 14:03

    Quel courage de dire les choses telles qu’elles sont !!! Et oui, les phrases genre “c est que du bonheur” … j en peux plus ! Pour ma part, j ai une crevette de 2 mois et déjà la je galère alors j imagine mm pas comme ça doit être dur !!! Personne ne nous dit à quel point c est difficile : entre le manque de sommeil, (j ai compris pourquoi la privation de sommeil était un moyen de torture), les pleurs que tu comprends pas, les envies de hurler sur ce pauvre petite être qui n y peut rien s il est mal fichu et que toi tu sais pas pourquoi. Et j en passe !!! Enfin bref … Et la vieille, elle l a bien mérité 😉 ! Courage à toi et j espère que tes petits bouts iront bientôt mieux niveau digestif !!!

  • Répondre Mél DequoijemeMél 22/04/2015 à 17:07

    Que te dire …
    Le vieille je l’aurais encadré !
    Ton billet et quand même plein d’humour (et m’a bien fait rire) même si pour toi c’est un moyen de décompression …
    Je peux que te dire bon courage !
    Et pour l’allergie au PLV j’étais comme ça bébé, mais aucun doc n’a su dire à mes parents que ça venait du lait et pourtant vu le terrain allergique familiale pour les PLV et le lactose … Bref, aujourd’hui il y a plus de possibilités en lait pour les allergiques mais quand même vu les prix, bon courage ! Perso mes garçons dès que j’ai eu fini d’allaiter je suis vite passer au lait végétaux (mais pas soja) et heureusement mon doc traitant me suivait (mais pour un pédiatre imaginer une vie sans lait de vache c’est dur !)

  • Répondre uneniemeblogdemaman 22/04/2015 à 22:32

    Et bien juste BRAVO! Non pas pour élever trois bébés en même temps (trop facile) mais pour dire haut et fort que c’est la merde! C’est la merde de pas dormir, c’est la merde quand on te crie/vomi/chie dessus toute la journée+nuit. La vie d’une jeune maman n’est pas toute rose. J’en ai chié avec un seul alors je n’imagine même pas avec 3.
    Courage! Tu seras récompensée…un jour…peut-être… 😉

  • Répondre Mmembis 23/04/2015 à 08:54

    la vieille je veux son numéro de matricule et son adresse je vais lui raser la tête, je reviens !
    j’ai bien rigolé devant le gif Koh Lanta ahah.
    Pour le bib en mille ans, après le séjour en néonat et les tétines ultra molles c’était pareil… j’en avais qu’une mais l’aînée avait 20 mois et on pouvait RIEN faire, ou ne pas décoller du parc… j’ai opté pour reprendre leurs tétines là bas j’en pouvais plus.
    courage copine, ça peut sembler facile à dire mais… love toussa.

  • Répondre mamanonboard 23/04/2015 à 09:16

    Des bisous tout doux à tous les 5, une grosse baffe pour la vieille peau, toutes façons, elle va bientôt mourir!!! On ne se rend pas forcément compte des difficultés rencontrées chez les autres.
    Je t’envoie pleiiiin de courage et de douceur. Bisous

  • Répondre Muffin masqué 23/04/2015 à 14:43

    Je comprends tellement! >< Une seule fille de 2 ans au compteur mais c'est amplement suffisant. Quand tout le monde nous gonfle avec le classique" À quand le deuxième?", alors qu'on se réjouit avec mon cher et tendre de pouvoir ENFIN dormir, d'être sortis de la galère couches/bibs/ vomis/pleurs et des fois tout ça en même temps. Je surkiffe mon Choupinou mais les premiers mois, pfiouuuu! Surtout avec un baby blues de malade (que dis-je, une grosse dépression post- partum alors que je suis censée surfer sur la vague du bonheur indicible d'être mère, hem!). Et tu as raison: fuck les vieilles peaux et leurs remarques désobligeantes, leurs jugements mesquins, leurs langues vipérines. (pour m'en être farci 2 ou 3 je compatis). Tout plein de courage et tout plein d'amour!

  • Répondre MissBrownie 23/04/2015 à 15:59

    Tout plein de chaudoudoux.
    Je n’ai pas connu avoir des jumeaux mais j’ai connu avoir des bébés de 18 mois d’écart tout en bossant à temps plein et en stressant dans les bouchons pour ne pas être en retard à la fermeture de la crèche alors j’ai une petite idée de la difficulté, même si j’en avais qu’un qui avait du reflux.

    Tant que tu n’as pas de bêtes chez toi, le ménage peut attendre 😉
    Puis tu as le droit à une aide ménagère ! J’espère que tu ne fais pas la même erreur que moi en ne la prenant pas !

  • Répondre Al 23/04/2015 à 16:22

    Bonjour maman floutch alors je compatis et je t envoie du courage et de la patience 🙂 mes bébés E&G ont 6 mois aujourd hui et le petit grand bientôt 3 ans. Je me retrouve bien dans ce parcours de maman de jumeaux + 1 mais on les aime hein ! Plein de courage et surtout beaucoup de bonheur ! Al maman comblée mais débordée !

  • Répondre Mlle-charlotte 23/04/2015 à 18:39

    Tu déchires, ton blog déchire. Je suis un peu fan!

  • Répondre Ganter 23/04/2015 à 19:13

    Jamais facile d avoir deux petits bouts je sais de quoi je parle j ai des petites jumelles de 8 mois que j élèves seule la semaine depuis 6 mois le papa étant parti en ecole de gendarmerie.. J ai du innonder mon appartement des dizaines de fois a cause des pleures… Plein de courage a toi les premiers mois ne sont jamais facile après ca ne sera que du bonheur…

  • Répondre sab 24/04/2015 à 10:47

    coucou Mince après une grossesse stressant plein d’interrogation j’espérais que ça se passait bien.
    la veille bique tu as bien fait de l’insulter, il y a vraiment des c** c’est pas possible.
    les rgo, c’est vraiment la galère, avec les filles j’ai connu aussi les boîtes de lait qui coûte un bras et qui te donne l’impression que ta table de cuisine ressemble a une étagère de pharmacie.
    des larmes j’en ai versé aussi beaucoup, est ce que tu as du monde a ton écoute autour de toi?
    pour ton ménage, est ce que tu as téléphoné a l’admr? ils pourraient te dire a combien pourrait te revenir une aide familiale pour te seconder un peu. pour les filles j’ai eu le droit vu mon coef familiale a une aide a domicile 4 ou 6h par semaine à 2€ de l’heure. sur 3 personnes que j’ai eu il y en avait 2 supers qui en plus de faire mon ménagère étaient à l’écoute et de bon conseil. Elles étaient la aussi pour s’occuper des filles si j’avais besoin.
    Je ne te dis pas que je t’envois du courage 1 parce que tu n’en manques pas et 2 car moi ça me gonflait quand on me le disait.
    je te dirais juste que je t’envois de gros bisous et que si tu as besoin de parler de vider ton sac n’hésite pas.

  • Répondre Marion 25/04/2015 à 10:10

    J’adore toujours le ton de tes articles, ça pourrait être moi qui parle, l’expérience en moins …
    Vous êtes jeunes, forts et plein d’amour, vous allez galérer les premières années c’est sur, mais vous serez (et vous êtes déjà) une magnifique famille pleine de bonheur, quand les garçons auront l’âge de prendre leur compote seuls ! allez, courage !!!

  • Répondre Mélanie M. 25/04/2015 à 16:36

    Olala ma pauvre franchement j’imagine bien la galère que ça peut être d’avoir des jumeaux, ainsi qu’une petite de 2 ans et plein de problèmes pour ces petits bouts.
    J’ai HORREUR des gens qui critiquent ouvertement , la vieille là, qu’elle pauvre idiote! Pour rester polie, bien que je pense que tu t’en fous que je sois vulgaire mdr
    J’aurais répondu exactement comme toi,voire pire … Tu sais quoi, une fois je suis allée en urgence à la maternité parce que mon fils avait son siège comme brûlé. Impossible de le traiter même avec des crèmes spéciales pour le change bref, je pleurais en voyant ça alors que lui ne disait rien du tout.
    Du coup, jeune maman d’à peine 3 semaines, je téléphone au bureau des sages femmes, comme on me l’avait conseillé pendant que j’étais à la maternité. Bingo je tombe sur celle qui m’a accouché (oui, j’ai reconnu sa voix, elle ne s’oublie pas lol) elle me dit de venir et qu’on va regarder ce qu’il a.
    J’arrive, en panique, en sueur, en galère avec mes sacs, petit père dans les bras.
    On me dit que le pédiatre de garde ne peut pas et ne souhaite pas me recevoir car pas de rdv (on se fout clairement de ma gueule). Du coup je dois attendre l’autre.
    Bébé a eu faim, je lui ai donné tant bien que mal son biberon dans une pièce ultra chauffée (on s’en rend pas forcément compte quand on est là bas qu’il fait 45°).
    Bref le pédiatre arrive 1h après …. et là, il ausculte mon fils et me dit “Oh ça c’est un bébé qui n’a pas été changé très souvent” PARDON ??? je le changeais toutes les 3h à savoir après chaque biberon (quand il n’avait pas fait caca entre deux). Non mais je rêve ! J’avais envie de lui dire “Bah ouais connard tu crois quoi ? moi je fais des gosses pour les laisser trainer dans leur pisse”.

    Au final, après plusieurs semaines de traitements infructueux et une visite chez une dermato aussi froide qu’une porte de prison mais ultra efficace, il s’avère que mon fils avait une dermatite séborrhéique …. un champignon qui se développe sur le siège du bébé et qui, s’il n’est pas traité tout de suite, se propage partout telle une merde sans fin, créant des croutes sur la tête du bébé et des rougeurs immondes :'(

    Enfin, au delà de ça mon fils est un véritable amour, je ne l’entends pas …..
    Mais j’ai bien pleuré, pour rien au début, puis par culpabilité après “qu’est ce que j’ai fait qui va pas ?” comment je vais faire pour le soigner ?” …
    Mais ça va nettement mieux et je suis sure sure que c’est le temps que vous prenez tous vos marques ♥

  • Répondre Samson 28/04/2015 à 08:47

    Bien moi je dois dire que tu es restée très calme avec l’autre vieille morue desséchée! Déjà avec un bébé pas facile de retrouver ses marques quand il y a un aîné alors avec 2 j’imagine. Courage, cet juste une question d’organisation c’est pas inné mais tu vas y arriver! Déjà entre nous je trouve que tu te débrouilles grave!!! 😉

  • Répondre Lena 28/04/2015 à 23:42

    Ton blog me plait beaucoup et je prend beaucoup de plaisir a lire tout tes articles. Même dans cette article qui montre bien les difficultés que tu rencontre au quotidien je trouve que tu écris bien et décris bien les choses avec toujours de l’humour. J’aime ta façon de parler et de dire les choses. Je te souhaite plein de courage pour la suite. Allé t’es une super maman!!! peut être qu’on se croisera par hasard a Clermont .

    • Répondre Lena 28/04/2015 à 23:44

      Je m’excuse des fautes d’orthographe mon iPhone est super nul et corrige n’importe comment. J’ai honte

      Bonne continuation. Et plein de courage.

  • Répondre Madame 29/04/2015 à 00:29

    Je ne reviendrai pas sur la vieille …. par contre je compatis pour l’allergie aux PLV, la mienne (la petite) est allergique et elle l’est toujours à un an, le seul lait qu’elle supporte est le pepti junior. Lorsque j’étais en vacances à Clermont on a consulté le pédiatre de ma soeur (enfin de ma nièce) à Chamalières cabinet Les petits princes, elle était très bien.
    C’est vraiment la merde (désolée) les APLV. Et elle avait aussi un reflux, qui est vite passé avec Inexium matin et soir. PAr contre son grand frère qui n’était pas allergique a longtemps gardé son reflux et régurgitait tout le temps… jusqu’à l’acquisition de la marche.
    Lui il prenait du mopral, au moins il ne souffrait pas
    Je pense que tu es bien entourée mais si tu as des questions APLV, reflux, vomis… traitements… J’ai quasi 7 ans d’expérience derrière moi Bises

  • Répondre Mumissime 29/04/2015 à 19:16

    Merci pour ta franchise et merci de ne pas oublier de raconter la vraie vie…
    Si tu étais plus proche géographiquement on aurait fait un convoi exceptionnel pour te relayer, t’aider, t’amener les bonbons que tu voulais (et pas nous tromper!), s’occuper de Didou, des gars, pour que tu t’occupes de toi…
    J’espère que les problèmes vont se régler l’un après l’autre 🙂
    Câlins à vous 5 !

  • Répondre Mumissime 29/04/2015 à 19:17

    Ah oui et j’aurais ajouté un petit doigt du milieu pour la vieille 😉

  • Répondre Sonia 07/05/2015 à 12:14

    Bonjour,

    Maman de jumeaux de 13 mois je me reconnais parfaitement, dans ce que tu vis actuellement. Alors oui le temps fera les choses mais pour le moment il faut pleurer juste vider son sac, on a le droit de dire que non c pas un pur bonheur sans culpabiliser! oui on en chie oui on dort pas, oui on angoisse constamment, oui on est juste au bout du bout du bout du rouleau, oui on se plaint oui on a le droit de me plaindre et oui ça fait du bien! Alors courage les trois premiers mois sont les plus pourris. J’ai pas de solution miracle mais il y a une chose qui a super bien marché c’est l’ostéopathie pour mes deux loulous ça a vraiment fait des miracles et en plus c’est de la médecine douce.

    Des énormes bisous et plein de courage ça va aller on est toutes des mamans qui déchirent en puissance!

  • Répondre Somarieinparis 15/05/2015 à 19:54

    J’ai découvert votre vie de famille flouch peut de temps avant la naissance des gars sur Insta, et j’ai tellement adoré ta façon de vivre et de raconter les choses sans tout embellir que j’ ai lu chaque page de ton blog! Cet article c’est toi, pas de blabla que du vrai, du hard mais la vie c’est ça aussi. Alors j’espère que la galère va laisser place à plus de moments sympas… Et que ton partage t’auras fait du bien! Somarieinparis

  • Répondre justeunemamantatouee 20/05/2015 à 22:37

    Merci pour cet article, criant de vérité. C’est bien parfois de remettre les choses à plat. Et comme ça, ça soulage!!
    Courage pour la suite <3

  • Répondre Nour 24/07/2015 à 23:41

    Je me reconnais tellement dans ton article…. je galere deja avec un bebe de 3 mois RGO + APLV et une fille de 2 ans et demi… je n’imagine meme ce que tu vis avec des jumeaux…

    je sors tout juste d’une enorme crise de douleur et de vomi pendant le biberon…. comme je te comprend. c’est triste a dire mais ca fais du bien de ne pas se sentir seule…

    Je t’envoi plein de courage et de bisous a toi et tes petits Loulous <3<3

    • Répondre Nour 24/07/2015 à 23:44

      Et t’as bien fais de l’envoyer bouler la vieille pfff
      c’est bien parfois de remettre les gens a leur place !!!

  • Répondre Virginie 28/10/2015 à 09:28

    MERCI !!!!
    J’avais besoin, ce matin, de lire un article comme ça et de me dire que je ne suis pas la seule.
    Je n’ai pas de jumeaux mais un loupiot de 1 mois et demi et une loupiote de bientôt 3 ans et c’est juste chaud patate !
    Et je rajouterai, en plus de ton article, les engueulades de couple car trop fatigués et temps pour soi, pour nous, réduit à néant.

  • Répondre