Du bla bla Vie de Mère

Un nettoyage de printemps…

10/03/2016

C’est surement le grand nettoyage de printemps qui veut ça,
Mais en ce moment j’ai envie de vider ma maison.

Repartir à zéro,
Faire du tri etc.

Mais je t’avoue que le temps me manque !

Ça s’entasse chez moi plus vite que l’éclair !
Puériculture, vêtements, bricoles et bordel…

placards qui debordentJ’ai l’impression de ne pas m’en sortir.

je deviens fouMais là,
Belle maman garde les enfants vendredi et samedi.
OK j’arriverais à 16h après 2 journées sur Paris mais j’ai envie d’en profiter !

J’avoue en ce moment mon plus gros rêve c’est de n’avoir rien d’autre à faire que vider.
Trier, vider, ranger, nettoyer.

minionIl y a peu j’ai même acheté ce livre pour essayer de me détacher un peu plus de mes affaires.

C’est décidé je vais le lire dans l’avion et pendant mes moments de pause dans ma virée 😛

J’ai déjà commencé à faire du vide,
Je vends les vêtements des enfants au fur et à mesure qu’ils ne les portent plus et ça ça vide déjà pas mal.
Je donne les vêtements qui ne se vendent pas aux associations,
Mais après il reste encore une bonne partie des miens…
c'est quoiIl y a toujours le « et si un jour j’en ai besoin ? »

je peux pasDes sacs à mains cachés dans un pouf,
Des télécommande de « on ne sait plus l’objet »,
Des souvenir de collège,
Des lettres aux copines de colonie,
Des cours à n’en plus finir (merci le BTS et la licence),
La collection des Harry Potter (tu sais la version bien grosse ^^) ,
D’autres livres que tu n’as même pas tous lus,
Des ustensiles de cuisines dont tu ne t’aies jamais servi,
Des meubles dont on ne veut plus,

Si bien que mon garage pourrait passer dans Storage Wars

storafe warsC’est la cata !
J’ai l’impression d’étouffer chez moi en ce moment.

Et si j’avais juste besoin d’un gros nettoyage de printemps ?

Du coup,
Samedi, (ouais vendredi j’aurais pas le temps on c’est promis un ciné en amoureux),
Je remonte mes manches, je sors le Mr Propre et je vide la maison !

c'est le bordelSi t’as des astuces, conseils etc.
JE PRENDS !

Et toi alors ?
Le nettoyage de printemps tu le fais aussi ?

Comment tu fais pour ne pas stocker ?
Dis moi tout !

Vous Pourriez Aussi Apprécier

24 Commentaires

  • Répondre Julie 10/03/2016 à 06:31

    Perso, j’essaye de le faire tous les ans.. Mais difficile, alors qd je le fais j’ai une règle: si je n’ai pas utiliser l’objet, ou vêtements.. durant l’année, poubelle !!
    Et ça marche 😉

  • Répondre Petite-Mam 10/03/2016 à 06:34

    Lol même problème ici .. Je voulais commencer le Minsgame (Se débarrasser d’un objet le 1 du mois, de deux objets le 2, de trois le 3, etc..). J’ai jeté mon balai vapeur qui marche plus le 1, deux trucs à l’amoureux le 2, puis plus rien… 🙁

    Dommage car franchement chez moi c’est la même, tout s’entasse, c’est l’horreur !! Allez faut je me donne du temps pour ça..

  • Répondre mamentrepreneuresblog 10/03/2016 à 06:37

    Ça doit être l’époque. Je ressens exactement la même chose : j’étouffe ! Pourtant, j’ai emménagé au mois de septembre et j’avais déjà trié à mort. Entre les vêtements trop petits, ceux que j’ai déjà acheté pour la rentrée de septembre et ceux que je mets de côté pour Bébé, ma chambre ressemble juste à une montagne de textile. Moi, c’est prévu lundi matin, le grand tri. Habituellement, j’organise des ventes puériculture ou je participe à des vide-greniers mais je crois que je vais tenter la vente en ligne aussi. Bon courage ! On se sentira tellement mieux après.

  • Répondre Aline 10/03/2016 à 06:37

    Tout ce que tu pourrais vendre, tu le mets dans des boîtes et tu t’inscris pour un vide grenier, je me fais 300€ par an comme ca en une fois et en ne vendant que des trucs tout pourris ^^ Mais au moins ca débarrasse! Et quand je fais mon tri chez moi, je me pose la question si j’en ai vraiment besoin, non? Poubelle ou vide grenier 😉
    Mais il est vrai qu’il faut du temps, je le fais chaque année mais avec mon fils déjà c’est compliqué, alors toi.. Aller courage pour ce grand ménage! Mais on se sent si lieux après!

  • Répondre Marie 10/03/2016 à 06:46

    Le beau temps arrivant je crois quon en a tous besoin de ce grand vide.. Chaque année je commence par la cuisine je vide chaque placard et je jette au moin 1/4 des trucs .. Les fonds de placard avec des oubliés/ périmés.. Ou des ustensiles qui ne servent plus…
    Mais je pars d’un principe.. Ça ne m’a pas servi, ça ne m’a pas manqué? Vide Grenier, don, poubelle, déchèterie…

  • Répondre Maman est nounou 10/03/2016 à 06:47

    La même ici et manque de temps aussi … j ai déjà commencer un peu mais Y-a encore à faire. Je veux changer les meubles aussi …
    Vivement les vacances que je m y mette un peu
    Bon courage à toi

  • Répondre Loglava 10/03/2016 à 07:25

    Il faut écouter sa raison pas les « et si…. » et encore moins sa tête surtout quand t’as 3 petites têtes blondes et qu’ils sont gardés ça arrive pas tous les jours!!!

  • Répondre Marjorie 10/03/2016 à 08:06

    Moi je met tout a la poubelle… Lol comme ça cest clair, les vêtements ils vont plus bah je donne ou je jete, je garde rien a part affaires bébé de mes filles j’ai vraiment du mal à m’en separer cest rangé et stocké dans un garage en revanche j’ai un vrai problème avec ma cuisine, j’aime uniquement le fait maison alors j’ai plein de robots et d’ustensiles que je sais plus ou ranger mais il est hors de question de jeter, donner ou vendre non non non pas ma cuisine donc de la même facon je range et stocke

  • Répondre Vézine 10/03/2016 à 08:13

    Bonjour, parmi les livres à lire il y a entretien avec mon évier. C’est pas mal. La maison est plus souvent propre car tu fais un peu tous les jours. Avec 3 caisses: à ranger, à donner et à jeter,tu passes dans chaque pièce, 15 mis tous les matins. C’est génial et au bout de 20 jours,ben ya bien moins de babioles et autres qui traînent et qui t’empêchent de respirer. Moi je l’ai fait c’est génial. C’est 15mins par jour, pas plus. Ton homme peut t’aider ça fera 1/2h! Hihihi! Ainsi tu te crèves pas à la tâche. Et une maison des encombrée est un esprit desencombré. Bonne journée. Bises. PS: va voir sur le site flylady

    • Répondre Bories 10/03/2016 à 09:06

      Je me reconnais tellement dans le « et si un jour j’en ai besoin »

  • Répondre Emilie 10/03/2016 à 09:17

    J’essaie de me tenir à la méthode flylady… Qui est pas mal pour bien s’organiser dans la maison et faire un peu de tri chaque semaine/mois pièce par pièce. Bon j’ai pas encore la maison toute nickel mais je progresse !!!! Bon courage….

  • Répondre Stéphanie 10/03/2016 à 09:41

    Pour le coup moi j’ai toujours un sac cabas « emmaus » dans le couloir des chambres ! Et bizarrement il se rempli vitesse grand V tout le temps !!! Par contre faut l’emmener à emmaus j’ai créer un vide dressing sur facebook qui se nomme le vide dressing de Nanie n’hésitez pas les filles si vous avez des fringues à vendre faut y aller
    En tt cas courage à toutes car j’ai l’impression que chaque fois qu’on se dit  » y’a que chez moi que c’est comme ca » bah finalement non c’est partout pareil !!!!!!! Comme pr la vie de couple , l’éducation , l’organisation etc !!! ✊✊

  • Répondre babymeetstheworld 10/03/2016 à 09:42

    pas de garage, pas de cave, quasi pas de placard du coup pas le choix je ne peux pas stocker ! et heureusement au final, c’est un mal pour un bien ! courage la floutch ! (tain je t’envie trop le week end en solo pffff ça m arrivera jamais c’est pas possible !!!!!!)

  • Répondre Cécile Capretta 10/03/2016 à 10:05

    Je l’ai fait et après c’est un vrai bonheur ! On se sent bien chez soi et ca c’est important. Ma technique : je fais pièce par pièce en commençant par la pièce tt au fond de la maison et dans chaque pièce je commence d’un endroit et après j’avance petit à petit sans rien laisser derrière moi (je ne sais pas si c’est très clair…) et pour finir je fais un coin emmaus et un coin déchetterie ! Bon courage à toi 😉

  • Répondre Patamam 10/03/2016 à 10:35

    Bon courage !!!!
    Moi je n’ai pas de « gros » soucis avec le fait de stocker ou pas.
    Dès que je ne veux plus quelque chose, qu’il est cassé ou autre, je jette (ou donne,ou vend)
    Mais mon plus GROS problème, c’est Patadad !!!! Ah mais c’est une catastrophe naturelle en ce qui concerne de stocker et de faire du tri !!!!
    Pour te dire, qu’il garde même les emballages cadeaux !!!
    Moi mon coin « souvenir » c’est le 2eme tiroir de ma table de chevet. Lui c’est…. TOUTE la maison !!
    On a, malheureusement, un couloir d’entrée d’environ 5mètres de long (ouais, pas cool)
    Et j’aimerais le meubler, l’agencer autrement qu’en foutoir !!!! Pfffff impossible, dès que je débarrasse un peu, il me ramène même des choses du local poubelle (tes tables basses, des machines a café )
    Je n’en peux pluuuuuuuuuuuuuuuus !! HELP

  • Répondre Chez Pat 10/03/2016 à 12:37

    Ici on stock le moins possible car pas de place ( pas de garage pas de cave .. Peu de placards ..!) mais je rêve de pouvoir vider toutes les affaires des filles qui prennent une place de dingue !! Et nos vêtements … Mais je ne trouve pas le temps de le faire , en bossant la semaine et le WE avec les filles … Souvent je le dis qu’il faudrait que je ‘attrape la grippe pour faire ca en maladie !! Ah ah

  • Répondre Céline Poupouille 10/03/2016 à 13:37

    Pfffiou bon courage ma belle.
    Avec le déménagement on a fait un gros trie mais il y a toujours un tas de choses.. Et la il faut que je remette en vente TOUTES les affaires des petits… Pareil je trouve pas le temps et la motivation de rouvrir les cartons et faire les photos.

  • Répondre Maryn 10/03/2016 à 14:15

    Je crois qu’on est beaucoup a avoir ce problème.. Je n’ai qu’une hate .. Déménager, parce que la, avec la pesette qui a 6 mois, le F2 sans rangement ça devient le bronx .. J’ai l’impression que mon chez moi est un éternel vide grenier (mais avec des truc pas trop moche quand même 😀 )
    Bon courage pour le grand ménage, mais put***n que ça fait du bien !

  • Répondre Meugleu 10/03/2016 à 14:17

    J’adhère à 100%! Je crouuuuuule sous les vêtements enfants, les chemises de mon mari, les jouets et autres gadgets qui ne servent à rien. J’ai lu Flylady et Dominique Loreau (l’art de l’essentiel) mais je n’arrive jamais à m’y tenir. Et comme mon mari n’est pas DU TOUT dans l’optique de vider/jeter c’est dur de se battre seule.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant.
    PS: canon tes sélections déco 🙂

  • Répondre marjoliemaman 10/03/2016 à 15:05

    Marie Konda a déjà sauvé ma cuisine, mon dressing et ma bibliothèque. Mais elle n’a pas d’enfants, c’est clair.

  • Répondre Audrey mamdedeuxdoudous sur IG 11/03/2016 à 00:29

    Je me sent moins seule Maman Floutch car moi aussi j ai envie de tri et de rangement à commencer par mon propre bordel j ai envie d espace de respirer.
    Je vais donner jeter et essayer de vendre ce qui est vendable. Bon courage

  • Répondre Mahieddine 11/03/2016 à 19:59

    Pour ma part c’est pièce par pièce ! Quand j’ai de la motivation je me mets a faire une pièce et j’arrête pas tant que c’est pas fini ! Profite d’avoir du temps et soit méthodique tu te perdra moins 😉 et au moins si tu as plus le temps de finir c’est moins galère ! Et pour le ménage c’est pareil !!

  • Répondre OnRangeRien 18/08/2016 à 14:31

    Bonjour,

    Merci pour ton article décalé et très drôle !
    Je pense qu’il y a un moment où le tri devient indispensable : il faut jeter, donner ou revendre toutes les choses dont on ne se sert plus ou qui ne nous tiennent plus à cœur, pour dégager le plus d’espace possible. Ça fait un bien fou !
    Personnellement, je trouve que devenir minimaliste est la solution : acheter moins mais mieux est devenu ma devise.

  • Répondre martine 02/12/2016 à 10:37

    Ah ah ah l’idée de mettre des GIFS dans son article j’adore ! C’est vraiment super !

  • Quelque chose à dire ?

    %d blogueurs aiment cette page :